Les Tortues Ninja tome 6 : Le Nouvel ordre mutant

Tortues Ninja, Tortues Ninja, On a plus qu’à devenir des ninjas. Si ces paroles résonnent dans votre tête à chaque évocation des Tortues Ninja, les comics dédiés aux quatre reptiles les plus souples et rapides de l’univers sont faits pour vous. Cowabunga !

Tortues Ninja, tout un programme

Créées en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird, les Tortues Ninja ne devaient apparaître que dans un seul comics. Très sanglant et plutôt destiné à des adolescents, les quatre maîtres des arts martiaux et leur papa rat Splinter ont conquis le cœur du public. Devant cet immense succès, une série de comic books leur fut dédiée, plusieurs séries animées sont apparues sur les écrans ainsi que des longs métrages. La suite, tout le monde la connaît. Conçues dans un laboratoire, amateurs de pizzas, squattant les égouts de New York, les Tortues Ninja ont plusieurs ennemis jurés dont Shredder et Krang.

Méchant un jour, méchant toujours

Et c’est justement ces deux vilains que l’on retrouve dans ce tome 6. Après s’être absentées plusieurs mois, les Tortues sont de retour à New York. Mais très vite, elles doivent se remettre au travail, Shredder et Krang se sont rencontrés pour former une alliance. Même si cet entretien ne se déroule pas comme prévu, les deux camps sont désormais déchaînés et les retombées vont être catastrophiques. Vont-ils réussir à s’allier contre leurs ennemis communs ?

Un nouvel ordre mutant

Pendant ce temps, Old Hob poursuit son rêve de conquête du monde des humains en formant son armée de mutants. Un pigeon pas très intelligent, une tortue gigantesque, un gecko skateur et un bernard l’ermite particulièrement bien armé, voilà un groupe que nos sympathiques héros vont devoir garder à l’œil, à moins que cet étrange armada ne soit un atout pour elles…

Des ennemis et des alliés inattendus, quelques pizzas mais surtout de nombreuses surprises, la série de comics des Tortues Ninja est excellente, pleine de souvenirs mais surtout très badass. À suivre de toute urgence, aux éditions HiComics (Scott Pilgrim, Dungeons & Dragons).

Article posté le dimanche 28 avril 2019 par Damien Duarte

Tortues Ninja tome 6 : Le Nouvel ordre mutant aux éditions HiComics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Les Tortues Ninja tome 6 : Le Nouvel ordre mutant
  • Auteurs : Kevin Eastman, Tom Waltz, Mateus Santolouco et Cory Smith
  • Éditeur : HiComics
  • Parution : 17 avril 2019
  • Prix : 15,90 €
  • ISBN : 9782378870201

Résumé de l’éditeur : Pire encore, Shredder et Krang se rencontrent enfin, mais vont-ils être capable de mettre leurs divergences de côté afin de s’allier ?  Pendant ce temps, Old Hob poursuit son plan de création de Mutants, dans un but encore flou. Nos quatre frères vont alors devoir se demander s’ils peuvent réellement lui faire confiance, et si son aide face au Clan Foot est réellement désintéressée.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir