Saudade

Lorsqu’un petit faon blessé entre dans la vie de Lara et Thomas dont la maman vient de mourir, cela donne une amitié sincère et profonde mise en image dans Saudade, le très joli titre de Phellip Willian et Melissa Garabeli aux éditions Komics Initiative.

Une merveilleuse rencontre

Tout juste orphelins de mère, Lara et Thomas découvrent au bord d’une route un petit faon blessé. Leur père s’arrête, le récupère et l’installe dans la voiture.

Lion vient alors de faire une belle entrée dans la vie de la famille. Toute l’attention est portée sur l’animal en convalescence. Lion guérit, grandit et devient un membre à part entière de la famille.

Si Mary, la grand-mère maternelle, semble être contre garder Lion, les enfants continuent de jouer avec lui…

Saudade : entre mélancolie, nostalgie et espoir

Comme l’indique Mickaël Géraume, l’éditeur et patron de Komics Initiative, le terme « Saudade » est un « sentiment complexe entre mélancolie, nostalgie et espoir » dans la langue portugaise. Mélancolie, nostalgie et espoir, c’est exactement ce qu’on voulu partagé Phellip Willian et Melissa Garabeli dans cette très belle histoire jeunesse. Il y a vraiment ce mélange subtil d’émotions dans la rencontre entre les enfants et Lion.

Saudade est un titre jeunesse très doux, très positif autour des relations entre les hommes et les animaux. Dans la veine de Kodi des mêmes éditions, l’album place les questions de protection des êtres vivants, de la faune, de la flore et de la nature au centre de son intrigue.

Se consoler et s’épauler

Lion arrive dans