Talentless : combat contre les ennemis de l’humanité

Dans Talentless, de jeunes gens dotés de super-pouvoirs sont formés dans une école perdue sur une île en plein milieu de l’océan pour combattre les ennemis de l’humanité. Mais une nouvelle élève pourrait bien rendre cette existence bien différente.

Talentless ou le sans-talent

L’histoire démarre par la présentation de Nanao Nakajima. C’est lui qui nous explique ce qu’est exactement cette école. Il y a une cinquantaine d’années, est apparu les premiers ennemis de l’humanité, des monstres capables de nous anéantir. Les seuls capables de les arrêter, sont des jeunes gens dotés de super-pouvoirs qu’on appelle les Prodiges. Chacun possède un talent bien particulier. Contrôler le feu, devenir immortel, lire dans les pensées… Ces Prodiges sont là pour protéger les plus faibles. Seulement Nanao ne comprend pas réellement pourquoi il est là, il se considère sans-pouvoirs. Pourtant, son talent est très utile.

Une nouvelle élève

C’est dans ce contexte que l’on découvre Nana, nouvelle élève de l’école. Son talent ? Lire dans les pensées. Du moins, c’est ce qu’elle prétend. En réalité, elle reçoit des SMS très mystérieux, et elle n’a qu’un objectif, assassiner un de ses camarades, pour sauver l’humanité. Ayant pourtant l’air parfaitement inoffensive, Nana cache un redoutable secret qui pourrait bien mettre à mal la petite tranquillité de cette école.

Cette nouvelle saga commence sur les chapeaux de roues et nous présente une héroïne complexe, mais finalement très intéressante. La qualité du scénario de Looseboy est digne d’un roman de science-fiction/fantastique, et le graphisme de Furuya Iori ajoute une touche à la fois glamour, froide et surprenante à l’ensemble. Edité par Doki Doki (Re:Teen, Ken’en), ce manga est à découvrir au plus vite.

Article posté le dimanche 15 juillet 2018 par Damien Duarte

Talentless aux éditions Doki Doki décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Talentless tome 1
  • Scénariste : Looseboy
  • Dessinateur : Fury Iori
  • Éditeur : Doki Doki
  • Parution : 6 juin 2018
  • Prix : 7,50 €
  • ISBN : 9782818945223

Résumé de l’éditeur : Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l’océan… De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée « les ennemis de l’humanité ». Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades… Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir