Re:Teen une petite cure de jouvence

Notre avis : Pour tous les fans de la série Under the Dome ou encore de la saga Retour vers le futur, Re:Teen vous gâte à la fois les yeux de superbes dessins, et à la fois votre goût de la bonne science-fiction !

Re:Teen raconte l’histoire de Oro Gataka, 24 ans, qui vient de la ville de Sumihama, enfermée sous un dôme infranchissable depuis 13 ans. Depuis tout ce temps, la ville est isolée du reste du monde, et personne ne sait ce qu’il se passe à l’intérieur. Équipé d’un véhicule spécial, et étant le seul à venir de cette ville, le lieutenant Oro Gataka est le dernier espoir. Lorsqu’il parvient à franchir le dôme, une grande surprise l’attend. Il se retrouve plongé… 13 ans en arrière ! Redevenant un jeune garçon, à quelques jours de la catastrophe qui allait recouvrir la ville de Sumihama d’une prison ovale, Oro va pouvoir inverser le cours des événements… A bien des niveaux.

Cette série de science-fiction très passionnante à l’avantage d’être intense car très courte. En effet, celle-ci se termine en 3 volumes ! De quoi suivre une histoire captivante, rapidement et sans trop se ruiner. Re:Teen est un manga de Date Masanori et de Ohori Yutaka aux éditions Doki Doki, éditeur de Re:Load et de Les 7 princes et le labyrinthe millénaire.

Article posté le vendredi 13 avril 2018 par Damien Duarte

Re:Teen aux éditions Doki Doki décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Re:Teen tome 1
  • Auteurs : Date Masanori et Ohori Yutaka
  • Editeur : Doki Doki
  • Parution : 4 avril 2018
  • Prix : 7,50 €
  • ISBN : 9782818944868

Résumé de l’éditeur : Il y a 13 ans, un dôme infranchissable s’est matérialisé autour de Sumihama. Depuis, la ville est totalement isolée du reste du monde. Lorsque le lieutenant Oro Gataka, 24 ans, réussit à pénétrer à l’intérieur, il est englouti par une lumière aveuglante… Il se retrouve 13 ans en arrière, le jour où une explosion avait retenti. Le jeune homme va revivre cette journée et tenter d’éviter un drame qui avait bouleversé sa vie et celle de ses amis. Va-t-il réussir à changer le cours des choses ?
Quels sont les liens entre les événements de l’époque et le dôme actuel ? Oro ne le saura qu’en réussissant à percer le mystère qui est derrière tout ça !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir