The Delinquents

Quand deux duos de super-héros au goût douteux s’allient, le résultat ne peut qu’être drôle, épique et enivrant. Retrouvez Quantum, Woody, Archer et Armstrong et leur nouvelle équipe de The Delinquents.

 

The Delinquents : la fine équipe

Pour ceux qui ne connaissent pas, rapide présentation des personnages. Armstrong est un des trois frères Anni-Padda (Que sont Ivar et Gilad) et est un immortel. Il vit depuis des millénaires et roule sa bille un peu partout dans le monde et notamment avec les vagabonds. Archer a été entraîné pour détruire Armstrong qui est vite devenu son… meilleur ami. Quantum et Woody sont deux frères adoptifs qui ont obtenu des super-pouvoirs au cours d’un accident de laboratoire de leur père. Quantum a la capacité de générer des champs de force, tient à son identité secrète et réfléchi avant d’agir… Contrairement à Woody, qui ne se grime jamais et pense plus à ses intérêts plutôt qu’a son prochain. Une fine équipe donc, qui s’allie par la force des choses.

Une alliance inattendue

Alors que Quantum et Woody se mettent aux services d’une multinationale agricole, appelé Mondostano qui pratique des expériences OGM des plus déroutantes, pour retrouver le fameux trésor des vagabonds, ils croisent la route d’Archer et Armstrong, qui ont été informés par un ancien camarde de route d’Armstrong que des voleurs cherchent le fameux trésor. Après des explications musclées, les « Delinquents » vont s’allier contre Mondostano, la firme maléfique.

Un crossover sous forme de road trip

C’est un véritable road trip des Etats-Unis que vont faire les 4 membres du groupe pour parvenir à déjouer les plans machiavéliques d’un gourou et de sa secte. Un crossover très intéressant qui a été réalisé par les auteurs de chaque série pour nous proposer un one-shot alléchant, et plein d’humour. Fred Van Lente (Ivar : Timewalker), James Asmus (Quantum et Woody) et Kano (Quantum et Woody) se sont surpassés dans cet album publié par Bliss Comics.

Article posté le mercredi 21 juin 2017 par Damien Duarte

The Delinquents, publié par Bliss Comics, décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • The Delinquents
  • Scénaristes : Fred Van Lente et James Asmus
  • Dessinateur : Kano
  • Éditeur : Bliss Comics
  • Prix : 16.95 €
  • Parution : 11 mai 2017
  • ISBN : 9782375780725

Résumé de l’éditeur :

Quantum et Woody forment la pire équipe de super-héros du monde. Archer et Armstrong sont un duo improbable d’aventuriers démêlant les pires conspirations. Une force mystérieuse va réunir ces “héros” totalement irresponsables pour une épopée à travers l’Amérique et ses mythes les plus obscurs. Le quatuor parviendra-t-il à vaincre le Roi des Clochards ? Quels sombres secrets cache la multinationale agricole Mondostano ? Découvrez le lien invraisemblable entre ces deux questions dans The Delinquents.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir