Vatican Miracle Examiner

Vatican Miracle Examiner est une série tirée de romans à succès de Rin Fujiki. Adapté en manga et en série animée, Vatican Miracle Examiner rencontre un énorme succès au Japon par son récit inédit et son duo choc d’enquêteurs !

Enquêteurs de miracle

Le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et en crypto analyse, et le père Hiraga, scientifique pragmatique, enquêtent au sein d’une unité spéciale du Vatican appelé le « Siège des Saints ». Ils enquêtent sur des miracles. Tout du moins sur des prétendus miracles signalés par diverses personnes à travers le monde. De l’apparition du Seigneur en personne à une immaculée conception, nos deux enquêteurs n’hésitent pas à tout décrypter pour vérifier la véracité des propos des différentes personnes.

Une seconde Marie

Dans le tout premier tome, nos deux pères vont voyager jusqu’en Amérique à l’église Saint Rosario pour un cas… d’immaculée conception. Bien sûr, cette enquête ne doit pas être prise à la légère, car elle pourrait remettre en cause les principes de la religion chrétienne. Mais cette histoire ne va pas s’arrêter là. La Vierge Marie apparaît sur un mur, une statue pleure, un prêtre est assassiné dans un rituel satanique… Bref, nos deux enquêteurs chocs vont se confronter à de multiples dangers et mystères dans cette église aux secrets inavouables…

Basée sur une véritable unité chargée d’enquêter sur d’éventuels miracles au Vatican, la série Vatican Miracle Examiner rencontre un énorme succès au Japon. Cette série ravira les fans du Da Vinci Code ou des duos de chocs comme F.B.I Duo très spécial. Scénarisé par Rin Fujiki, il est accompagné au dessin par Anju Hino. Vatican Miracle Examiner est à retrouver aux éditions Komikku, éditeur de Courrier des Miracles et Divci Valka.

Article posté le vendredi 13 avril 2018 par Damien Duarte

Vatican Miracle Examiner aux éditions Komikku décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Vatican Miracle Examiner tome 1
  • Scénariste : Rin Fujiki
  • Dessinateur : Anju Hino
  • Editeur : Komikku éditions
  • Parution : 15 mars 2018
  • Prix : 7,90 €
  • ISBN : 9782372873840

Résumé de l’éditeur : Il existe au sein du Vatican une institution spéciale appelée le « Siège du Disciple’ qui est chargée d’enquêter sur la véracité de supposés miracles. Nous allons suivre les enquêtes de deux de ses membres : le père Hiraga, un scientifique qui bien qu’étant un catholique dévoué préfère toujours une explication technique plutôt que basée sur des superstitions, et son collègue, le père Nicholas, est un expert en vieux manuscrits et en crypto analyse.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir