Wraithborn, l’anti-démon qu’il vous faut !

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans le monde où nous vivons, les démons se cachent parmi nous, et seul le Wraithborn nous protège…

UNE AVENTURE EPIQUE FANTASY URBAINE

Une confrérie de guerriers, les zanshin, protège le monde des créatures démoniaques depuis des millénaires. L’histoire commence au moment où le Wraithborn, la seule arme capable d’empêcher les créatures démoniaques de nous envahir, doit être remis à un nouveau guerrier entrainé depuis sa naissance à la mission suprême, Valin. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et l’arme qu’il attendait tant afin d’accomplir sa mission est attribuée, malencontreusement, à Mélanie, jeune lycéenne sans aucune connaissance de ce monde caché qu’elle s’apprête non seulement à découvrir, mais surtout à affronter bien malgré elle.

UN RYTHME ENVOUTANT

On ne peut que vouloir connaitre la suite après lecture de ce tome 1 où les scènes apocalyptiques s’enchainent et où la descente aux enfers, presque littérale, de Mélanie nous amènent à penser à notre propre désir d’acquérir un jour un pouvoir par la force des choses, et se poser la question de sa responsabilité, mais surtout les conséquences sur la suite de sa propre vie.

Wraithborn : LA RENAISSANCE D’UNE SAGA

En 2005, Wraithborn était publié chez DC Comics, mais il a subi récemment une refonte complète sous le nom de Wraithborn Redux incluant des scènes inédites et des bonus graphiques. Il est aujourd’hui édité en France chez Glénat Comics.

Une saga très prenante crée par Marcia Chen, scénariste de talent qui a notamment travaillé sur The Magdalena, et a publié Ascension et The Darkness, et par Joe Benitez, le créateur de Lady Mechanika publié également chez Glénat, mais qui a aussi travaillé pour DC Comics sur les célèbres titres Superman, Batman, Supergirl ou encore Justice League.

Ce tome cartonné de 176 pages inclut également les différentes couvertures variantes en version originale.

Article posté le lundi 27 février 2017 par Damien Duarte

Wraithborn, de Marcia Chen et Joe Benitez publié chez Glénat Comics
  • Wraithborn, volume 1 : Renaissance
  • Scénariste : Marcia Chen
  • Dessinateur : Joe Benitez
  • Editeur : Glénat Comics
  • Prix : 15.95€
  • Parution : 1er février 2017

Résumé de l’éditeur : Enchainées et cachées, les créatures démoniaques luttent pour entrer dans le monde matériel. La seule arme qui les en empêche est le Wraithborn, gardée en secret par une confrérie de guerriers. Depuis sa naissance, Valin a été entrainé à manier et garder ce pouvoir. Mais par un hasard – ou une traitrise –, celui-ci a finalement incombé à Mélanie, une timide lycéenne qui n’a aucune connaissance du monde surnaturel. Ensemble, la jeune fille normale et le guerrier impuissant vont devoir apprendre à contrôler le Wraithborn et sauver l’humanité de l’asservissement par les démons.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir