A beautiful sunny day

Récupérateurs d’objets cassés, Ojiro et Harehito sont très proches depuis de nombreuses années. Menant leur entreprise avec dextérité, le premier ne semble pourtant pas heureux. Aki Ueda dévoile A beautiful sunny day, un joli petit yaoi édité par Taifu Comics.

Un jour radieux, voilà le nom surprenant et idyllique de l’entreprise de Ojiro et Harehito, récupérateurs d’objets. Ils passent débarrasser les habitants de leurs objets cassés pour les réparer afin de les revendre. Redonner une seconde vie aux choses est très important dans nos sociétés actuelles. C’est le second qui a des doigts d’or qui est chargé de redonner un second souffle à ces objets, tandis que le premier s’occupe de la partie informatique. Pourtant Harehito n’arrive ni à réparer un mystérieux objet que son grand-père lui a légué, ni réparer le cœur de Ojiro

Prépublié au Japon en 2013 dans le magazine Canna des éditions Printemps Shuppan, A beautiful sunny day est un joli yaoi de Aki Ueda. La mangaka japonaise réussit à emporter le lecteur d’une manière élégante et douce dans cette relation surprenante entre Ojiro et Harehito. Cette vie idyllique sur une île paradisiaque sous un beau soleil nous enchante. Le parallèle entre le cœur brisé de Ojiro et les objets cassés est sympathique et bien trouvé. L’obsolescence programmée n’est pas un fin en soi, tout le monde à droit à une seconde vie. Les dessins sont doux et chaleureux.

Article posté le vendredi 02 novembre 2018 par Damien Canteau

A beautiful sunny day de Aki Ueda (Taifu Comics)
  •  A beautiful sunny day
  • Autrice : Aki Ueda
  • Editeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 29 août 2018
  • IBAN : 9782375061169

Résumé de l’éditeur : Harehito et Oujirou sont des collecteurs de déchets. Si les mains de Harehito peuvent tout réparer, comme par magie, ce don a pourtant une limite : le coeur brisé d’Oujirou. Depuis le jour où Harehito a « ramassé » Oujirou, les deux hommes ne se sont plus jamais quittés, arpentant les routes à la recherche d’objets à réparer afin de leur accorder une nouvelle vie. Si les jours se ressemblent, les deux collecteurs ne sont pourtant pas à l’abri de quelques surprises. C’est ainsi qu’appelés pour récupérer un déchet encombrant, ils se retrouvent face à un garçon endormi… Que leur réserve cette trouvaille ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir