A sleeping man and a loving man

Cinq histoires d’amour entre hommes sont compilés dans A sleeping man and a loving man, un très joli manga signé Ranmaru Zariya chez Taifu Comics.

Royce est pris de pulsions sexuelles toutes les nuits. Lui, l’hétéro, il n’hésite pas à chevaucher son colocataire Jude. Pire, le lendemain, il ne se souvient de rien. De son côté, Jude, homo, est heureux de ces ébats nocturnes. Mais Royce décide de prendre un traitement pour en finir avec tout cela…

Des corps qui s’entremêlent, du sexe sans fard et des histoires originales composent A sleeping man and a loving man. Ranmaru Zariya sait y faire pour captiver son lectorat. Les scènes de sexe sont nombreuses  – à peine voilées – pour un rendu plaisant et assez juste.

En plus de l’histoire principal qui donne son titre à ce yaoi, Sweet dinner met en scène un apprenti cuisinier et son patron toujours prêt à le culbuter. Run from the night raconte la peur d’un jeune homme pour l’obscurité, réconforté par son amant. Sun and secret narre l’abus d’un homme sur un plus jeune que lui lors d’un transport en camion…

Les histoires de A sleeping man and a loving man sont agréables à la lecture et le dessin de la mangaka est fin et efficace.

Article posté le mercredi 04 septembre 2019 par Damien Canteau

A sleeping man and a loving man de Ranmaru Zariya (Taifu Comics)
  • A sleeping man and a loving man
  • Autrice : Ranmaru Zariya
  • Éditeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 23 août 2019
  • ISBN : 9782375061336

Résumé de l’éditeur : Un recueil où esthétisme et érotisme se lient avec finesse. Un graphisme efficace signé Zariya Ranmaru.Une étrange maladie sévit. Lorsqu’on en est affecté, de mystérieuses pulsions sexuelles se manifestent pendant le sommeil. Jude et Royce travaillent et vivent ensemble. Si le premier est ouvertement gay,l’autre est hétéro. Une nuit, pendant un voyage d’affaires, Royce rejoint Jude sous sa tente…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir