Ameiro Paradox, volume 3

Notre avis : Les éditions Taifu Comics éditent le troisième volume de la série pour adultes Ameiro Paradox, signé Isaku Natsume. Le lecteur retrouve Onoe et Kaburagi, le couple d’hommes unis à la ville comme dans leur travail.

Dans la premier tome, le lecteur découvrait Onoe, journaliste talentueux, qui intégrait le service des exclusivités d’un quotidien japonais. Alors que le jeune homme avait publié des articles dans le domaine politique qui avaient fait éclater de véritables scandales (un ministre des finances qui a trempé dans une affaire et qui a du démissionné), il devait changer de costume pour traquer des scoops sur le people. Pour cela, il devait faire équipe avec Kaburagi, un paparazzi très connu. Les deux hommes se rapprochaient et se mettaient alors en couple.

Dans le deuxième opus, alors qu’ils se disputaient dans la rue, Noriko, la petite sœur de Kabu faisait son apparition. Très distant avec la jeune femme, il laissait son ami régler la situation :  il doit se débarrasser d’elle. En aucun cas, son frère ne voulait lui parler, il était en froid avec elle.

Dans ce troisième tome, Kasai – nouveau venu – va maintenant faire équipe avec Kaburagi. Exit Onoe parce que leur duo ne fonctionnait pas vraiment. Depuis un an, ce dernier n’avait trouvé que peu de scoop. Si Kabu est très heureux de ce nouveau coéquipier : il va pouvoir le former, son compagnon voit cela d’un très mauvais œil.

Rapidement, pour le faire encore plus rager, Kasai dévoile son vrai but : séduire Kabu et ne faire plus qu’un avec lui. Les « planques » et les « missions » sont de plus en plus longues, ce qui fait que les deux amoureux se voient de moins en moins. Onoe est de plus en plus jaloux.

Ciblé pour les jeunes filles, ce yaoi est idéal pour elles. En effet, le récit cet amour ambivalent entre les deux hommes est amusant. Basé sur un antagonisme qui apporte beaucoup d’humour : Onoe ne veut pas vraiment accepter qu’il aime Kabu un peu hautain ou des disputes fréquentes pour un rien. Pour pimenter son récit Isaku Natsume fait entrer Kasai – le loup dans la bergerie, rival de Onoe – qui essaie d’attirer à lui Kaburagi.

Prépublié au Japon dans la revue Dear + des éditions Shinshokan, Ameiro Paradox est un titre amusant et plutôt bien construit. On regrettera l’absence de fond plus sérieux comme dans le premier volume – une affaire gouvernementale avec des yakuzas – pour laisser place à une romance plus classique. Le trait élégant de Isaku Natsume est d’une grande lisibilité, notamment les visages barrés de large sourire de ses personnages.

Article posté le jeudi 27 octobre 2016 par Damien Canteau

Ameiro Paradox 3 de Isaku Natsume (Taifu comics) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Ameiro Paradox, volume 3
  • Auteure : Isaku Natsume
  • Editeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution :  22 septembre 2016

Résumé de l’éditeur : Cela fera bientôt un an qu’Onoe et Kaburagi sont en couple lorsque Kasai, un nouveau journaliste intègre la rédaction. Onoe est très heureux d’avoir quelqu’un à prendre sous son aile, mais Kasai ne le voit pas de cet oeil. Pour lui Onoe est un rival. Il ne tardera pas à s’apercevoir qu’Onoe récolte moins de scoops sans son partenaire et le voilà qui se met en tête de lui piquer Kaburagi. Voici le retour tant attendu de notre couple roi de la dispute.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir