Amore

Zidrou et l’amour, c’est une merveille ! Le scénariste et le dessinateur mettent en image Amore, une très belle histoire d’amour éditée par Delcourt.

« L’amour L’amour c’est plus d’une fois
Un panier vide au bras
L’arc-en-ciel sur deux cœurs

L’amour, l’amour
L’amour c’est quand tu m’aimes
L’amour c’est quand je t’aime
Sans te le dire
Sans me le dire » de Mouloudji

Comment résumer une bande dessinée qui de suite vous attire avec ce titre Amore et cette image de l’amour à l’italienne, un couple qui s’embrasse sous la pluie… Quel romantisme !!! Alors j’ai décidé de mettre les paroles de cette chanson qui me semble totalement adaptée et que vous connaissez probablement tous. Amore c’est un prologue, un épilogue et 7 histoires. Les auteurs nous plongent dans l’amour dans tous ses états… La séduction, l’amour passion, l’amour qui se termine mal, l’amour qui traverse les épreuves, l’amour qui traverse le temps, l’amour toujours… Côté graphisme, on retrouve le charme à l’italienne de David Merveille qui vient se calquer avec une très grande justesse sur toutes ces histoires. Un grand bravo car ce sont bien 7 histoires et le style reste similaire tout en apportant une sensibilité différente.

L’amour ce n’est pas juste un JE T’AIME, c’est aussi, un silence, un regard, un souffle, un contact, une histoire, une mémoire, un rêve, un pardon… Un grand merci pour cet « Amore »

Article posté le samedi 23 octobre 2021 par Yoann Debiais

Amore de Zidrou et Merveille (Delcourt)
  • Amore
  • Scénariste : Zidrou
  • Dessinateur : David Merveille
  • Editeur : Delcourt
  • Parution : 19 septembre 2021
  • Prix : 19,99€
  • ISBN : 9782413011224

Résumé de l’éditeur : Séduction, tentation, passion, séparation… réchauffés par le soleil de l’Italie, Zidrou et David Merveille composent une superbe symphonie amoureuse en 9 mouvements. On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments… Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles oeuvres. Qu’elles finissent mal, qu’elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d’amour portées par l’immense talent pictural de David Merveille.

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir