Another #3

Notre avis : Publié pour la première fois au Japon en 2011 dans la revue Young Ace des éditions Kodakawa Shoten, Another est un excellent seinen. Ce thriller de Hiro Kiyohara met en scène Misaki, collégien populaire, qui meurt brutalement dans un accident. Choqués, ses camarades décident de faire comme s’il était en vie. Vingt-six ans plus tard, Kôichi est transféré dans la même classe. Rapidement, il perçoit une atmosphère sinistre entre les autres élèves et s’interroge sur une jeune fille prénommée Misaki.

Dans le troisième volume, les cadavres d’élèves de la 3e3 continuent à s’amonceler. Le mangaka renouvelle sa belle partie narrative grâce à une excellente maîtrise du suspens. Le parallèle entre l’époque actuelle et les années 80 est habile, passant de l’un à l’autre sans difficulté.

 

Article posté le vendredi 06 novembre 2015 par Damien Canteau

  • Another, volume 3
  • Auteur : Hiro Kiyohara, d’après Yukito Ayatsuji
  • Editeur: Pika
  • Prix: 7.20€
  • Parution: 30 septembre 2015

Résumé de l’éditeur : La malédiction de la 3e 3 fait rage ! Les morts horribles se succèdent parmi les élèves et leurs proches. Le subterfuge qui consistait à ignorer un membre de la classe ne semble pas fonctionner à cause de l’arrivée de Kôichi… Pour rétablir l’équilibre, il devient lui aussi un « disparu », tout comme Mei Misaki. Malheureusement, le bain de sang ne semble pas vouloir s’arrêter… Qui sera le prochain ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir