BB.Hell, volumes 1 et 2

Notre avis : Arrivant des Enfers, un damné vient en aide à Yumeji, une lycéenne qui tente de découvrir la vérité sur la mort de son père. Rei Wataru propose BB.Hell, un manga publié par Pika.

Dans un ancien complexe immobilier maintenant désaffecté, Yumeji est effarée par la scène qui se déroule sous ses yeux. Cachée dans un recoin, elle assiste à une pendaison. Elle est alors surprise par les meurtriers, mais elle est sauvée in extremis par un damné.

Saturé par les innombrables malfrats, le monde des Enfers tente de les renvoyer sur Terre afin d’expier leurs fautes et ainsi désengorger les geôles. Pour améliorer leur karma, ils doivent aider un maximum de personnes. Leur pouvoir est proportionnel à la faute qu’ils ont pu commettre. Pour cela, ils ont trois possibilités : sauver des gentils, vaincre des méchants ou tuer d’autres damnés comme eux. C’est ainsi que le petit démon est intervenu auprès de Yumeji et qu’il aide le malheureux pendu…

Rien de très original dans BB.Hell mais un manga qui se lit avec beaucoup de plaisir. Le récit de Rei Wataru est empli d’action et d’humour. Les deux protagonistes sont diamétralement opposés : Yumeji est un jeune lycéenne droite qui cherche la vérité sur la mort de son père, tandis que le Damné est un peu fou, complétement déconnecté de la vie actuelle (ses habits sont old school). Leur relation fait des étincelles, les dialogues sont savoureux et les situations cocasses. Le tout est pimenté par une intrigue policière – un peu en retrait de l’histoire – autour de morts violentes. La partie graphique de Rei Wataru est simple mais d’une grande efficacité.

BB.Hell : un manga efficace, drôle et rythmé mais qui ne révolutionne pas le genre.

Article posté le lundi 08 août 2016 par Damien Canteau

BB.Hell un manga de Rei Wataru aux éditions Pika, décrytpé par Comixtrip le site BD de référence
  • BB.Hell, volumes 1 & 2
  • Auteur : Rei Wataru
  • Éditeur : Pika
  • Prix : 6.95€
  • Parution : 25 mai 2016

Résumé de l’éditeur : Himeji Utagawa est lycéenne. Elle patrouille dans un complexe immobilier en ruines, qui doit à une série de morts aussi violentes que mystérieuses, le surnom d’«Enfer», et dans lequel toutes sortes de délinquants viennent traîner. Ayant tenté de sauver une de leurs victimes, elle se retrouve à leur merci quand un tuyau géant tombe du ciel. Il en sort un homme étrange, qui se présente comme Yumeji et prétend être revenu de l’Enfer, le vrai ! En effet, suite à un problème de surpopulation, les geôliers ont eu une idée pour désengorger la Prison Infernale : renvoyer les damnés sur terre, où, s’ils se rachètent de leurs crimes, grâce à leur karma devenu pouvoir surnaturel, ils pourront revenir à la vie pour de bon. Pour Himeji commence un quotidien d’enfer !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir