Blue lust 1

Pensant qu’un élève va se suicider, Hayato lui vient en aide. Leur relation amicale va se transformer en histoire d’amour dans Blue lust, le premier volume du très bon yaoi de Hinako.

Les romances lycéennes dans les shojo ou les yaoi sont nombreuses. Blue lust se démarque de ces derniers par un belle relation entre les deux héros Hayato et Sôma. Méfiant et introverti, le jeune gay n’ose pas aller vers son confesseur. Quant à ce dernier, il n’éprouve pas d’attirance envers les garçons. Il l’aide mais le repousse avec élégance à chaque allusion. Naïvement d’ailleurs, il ne s’en rend pas compte.

Prendre soin de l’autre avec bienveillance est le moteur de la vie d’Hayato. Cette gentillesse le fera craquer pour ce bel étudiant.

Hineko prend grand soin à développer les caractères de son duo. S’ils jouent au chat et à la souris, il n’y a que très peu de tensions entre eux, plutôt du respect.

La mangaka japonaise ne s’embarrasse pas de décors, elle concentre son dessin, sur les relations dans le futur couple. Peu de scènes explicites, tout est dans la montée du désir. Plans serrés sur les visages ou en buste sont l’essentiel du cadrage. Il y a de la force dans leurs regards.

Article posté le samedi 09 février 2019 par Damien Canteau

Blue lust 1 de Hinako (Taifu comics)
  • Blue lust, tome 1
  • Autrice : Hinako
  • Editeur : Taifu Comics
  • Parution : 22 novembre 2018
  • Prix : 8.99€
  • ISBN : 9782375061206

Résumé de l’éditeur : Un jour d’été, Hayato fait la rencontre de Sôma, un lycéen transféré depuis peu qui n’arrive pas à s’adapter à son nouvel environnement. D’un naturel très avenant, Hayato arrive petit à petit à gagner la confiance de son camarade. Pourtant, alors que tout semblait aller pour le mieux entre les deux garçons, un événement va venir bouleverser leur quotidien. Hayato et Sôma arriveront-ils à affronter leurs peurs et leurs erreurs passées ? Malgré leurs incertitudes, cette nouvelle réalité est peut-être l’occasion de guérir leurs anciennes blessures.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir