Brèves d’école

Enseignant, Guillaume Guedre, raconte son quotidien dans son établissement dans Brèves d’école, un recueil de scènes drôle édité par Lapin.

La pédagagie est un art souligne Guillaume Guedre à plusieurs reprises dans son album. Et il a entièrement raison ! Pourquoi ? Il suffit de lire les mésaventures de ce professeur des écoles pour comprendre en quoi cela n’est jamais simple d’être enseignant.

Et encore plus de nos jours lorsque quelques parents, leur hiérarchie voir leur ministre de tutelle dénigrent leur travail. Non soutenus et mal compris, ils font l’objet de reproches incessants de la part de personne qui méconnaissent leur profession.

C’est pour cela qu’il faut lire Brèves d’école pour en dérider certains qui seraient à même de poursuivre leur travail de sape. Oui cela est exagéré, oui cela est amplifié, oui cela parfois est absurde mais cela repose avant tout sur des constats et des faits que Guillaume Guedre a vécu ou a observé. Le taser est de sortie, attention les récalcitrants !

Article posté le samedi 15 février 2020 par Damien Canteau

Brèves d'école de Guillaume Guedre (Lapin)
  • Brèves d’école, tome 1 : La pédagogie est un art
  • Auteur : Guillaume Guedre
  • Éditeur : Lapin
  • Prix : 13 €
  • Parution : 13 janvier 2020
  • ISBN : 9782377540679

Résumé de l’éditeur : Infilté depuis plusieurs années dans l’Éducation nationale, Guillaume a su faire ressortir le pire et le meilleur des enfants dans ses planches où il raconte son quotidien de professeur des écoles avec humour.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir