Britannia tome 1

Notre avis : âmes sensibles s’abstenir dans ce récit à la fois horrifique, mythologique et psychologique mais qui font de Britannia un très bon ouvrage !

Britannia est en fait le nom d’une contrée. Cette contrée ce situe aux limites de l’Empire Romain. Nous sommes en l’an 65 de notre ère, et d’étranges événements à la fois morbides et surnaturels y surviennent. Antonius Axia est envoyé sur les lieux pour enquêter et reprendre le contrôle de ce territoire sauvage et furibond. Très vite il va devoir se heurter à bien plus que de la mythologie, quand les monstres qui se tapissent entre mythes et mystères veulent envahir la réalité et devenir le pire cauchemar de tout être humain, déjà peu gâtés par son époque barbare et esclavagiste…

Peter Milligan, Juan José Ryp et Raùl Allen (qui ont déjà travaillé tous deux sur Eternal Warrior) se font un malin plaisir à nous hanter l’esprit de ces horreurs, mais vont en ravir plus d’un dans ce récit qui mêle historique et fiction démentielle ! Britannia n’a aucun lien avec le reste de l’Univers Valiant, et est donc très accessible pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ces comics. L’autre avantage est que chaque tome de Britannia contiendra une histoire indépendante. L’occasion pour certains de se réconcilier avec les comics, pour d’autres de commencer une nouvelle collection passionnante. Britannia est à découvrir aux éditions Bliss Comics !

Article posté le mardi 27 mars 2018 par Damien Duarte

Britannia publié aux éditions Bliss Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Britannia tome 1
  • Scénariste : Peter Milligan
  • Dessinateurs : Juan José Ryp et Raùl Allen
  • Editeur : Bliss Comics
  • Parution : 16 février 2018
  • Prix : 14,95 €
  • ISBN : 9782375781067

Résumé de l’éditeur :
Choisi par les augures, manipulé par les Dieux, aux ordres de l’empereur : en l’an 65 de notre ère, l’homme n’était pas maître de sa destinée. À l’apogée du règne de Néron, un vétéran des légions romaines est envoyé dans la province de Britannia, aux limites de l’empire, pour enquêter sur des événements morbides et surnaturels. Antonius Axia, le premier des détectives, sera le seul espoir de Rome pour reprendre le contrôle de la frontière la plus sauvage de l’empire, et empêcher les monstres qui se tapissent entre mythes et magie d’envahir notre réalité.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir