Carthago Adventures, tome 4 : Amarok

Notre avis : Les Humanoïdes Associés dévoilent le quatrième volume de Carthago Adventures, le prequel du thriller écologique Carthago. Toujours scénarisé par Christophe Bec (aidé par Gilles Daoust), il est mis en image par Drazen Kovacevic.

Chasseur d’animaux surprenants et disparus, London Donovan se rend dans le Grand Nord pour découvrir des traces de vie de l’Amarok, un énorme loup. Comme pour les autres missions, il est payé par Feiersinger, riche homme d’affaires au passé douteux qui souhaite garnir sa collection personnelle.

L’Amarok résiste, se défend et fait un carnage. Aidé par le Centenaire des Carpates, Donovan va tenter de le capturer coute que coute…

Le récit très solide de Christophe Bec et Gilles Daoust mêle habilement le thriller, le suspens et l’action. Le rythme soutenu permet à l’histoire de prendre une belle tournure. Les personnages sont bien campés, comme Feiersinger, étrange homme collectionneur de bêtes disparues à la double personnalité ou encore Donovan, homme de main du vieux scientifique aux méthodes expéditives. Plaisant à la lecture, la grande force de cet album est sans conteste le scénario de l’auteur de Pandemonium ou Sanctuaire. Côté dessin, le lecteur est agréablement surpris par les planches de Drazen Kovacevic. Le Croate, qui a obtenu un diplôme à l’Académie des Arts Appliqués de Belgrade, prend la suite de Jaouen (premier volet), Fafner (2e) et Cossu & Santenac pour le précédent.

Carthago adventures : un album plaisant et classique à l’intrigue solide.

Article posté le samedi 11 juin 2016 par Damien Canteau

Quatrième volume de Carthago Adventures signé Gilles daoust, Christophe Bec et Drazen Kovacevic et décrytpé par Comixtrip le site BD de référence
  • Carthago Adventures, volume 4 : Amarok
  • Scénaristes : Christophe Bec et Gilles Daoust
  • Dessinateur : Drazen Kovacevic
  • Editeur : Les Humanoïdes Associés
  • Prix : 14.20€
  • Parution : 08 juin 2016

Résumé de l’éditeur : London Donovan et le Centenaire des Carpates se lancent dans une nouvelle traque ! Sur les traces de l’Amarok, un loup géant du grand Nord canadien, ils s’aventurent dans des paysages de neige et de glace. Lorsqu’ils découvrent que l’Amarok chasse en meute, la chasse s’avère plus dangereuse que prévue. De l’homme et du loup, qui sera le prédateur ? Réunissant à nouveau le duo de choc formé par London Donovan et le Centenaire des Carpates, cet épisode haletant fait la part belle à l’action.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir