Chainsaw Man 1

Après la superbe série Fire Punch, Tatsuki Fujimoto dévoile le premier opus de Chainsaw Man, un manga fort, intelligent et sombre.

Denji est sans le sou. Son père s’est endetté jusqu’au cou auprès de caïds de la mafia. Obligé de rembourser, il lui arrive même de vendre ses organes. En attendant, il est Devil Hunter, un chasseur de démon. Pour accomplir ses missions, il est accompagné de Pochita, un chien croisé avec une tronçonneuse (à la place de la gueule). Le duo fusionnel semble bien fonctionner. Mais un jour dans un combat violent avec une créateur des ténèbres, le corps de Denji fusionne avec celui de son compagnon de route. Pochita est intégré à son thorax…

Prépublié dans la revue Weekly Shônen Jump depuis 2018 au Japon, Chainsaw Man est une excellente série. Âpre et sans concession, elle emmène le lecteur dans un univers des plus sombres. Le rythme est enlevé, allant à 100 à l’heure ! Pour l’instant, le lecteur a l’impression que Tatsuki Fujimoto en garde sous la semelle pour les volumes suivants, notamment avec ses deux nouveaux personnages. Les combats sont fous et graphiquement c’est une petite bombe. Le noir est angoissant et les hachures ajoutent une atmosphère tendue lors des joutes entre les Devil Hunter et les monstres.

Article posté le vendredi 05 juin 2020 par Damien Canteau

Chainsaw Man 1 de Tatsuki Fugimoto (Kazé)
  • Chainsaw Man, volume 1
  • Auteur : Tatsuki Fujimoto
  • Éditeur : Kazé, collection Shônen Up
  • Prix : 7.29 €
  • Parution : 11 mars 2020
  • ISBN : 9782820337825

Résumé de l’éditeur : Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir