Chandrahas la légende de l’Immortel

Chandrahas la légende de l’Immortel. Il y a 15 ans, 7 guerriers ont sauvé le monde de la menace des Dragons. Ils sont devenus des héros adulés par le peuple. Himalaya pourtant voudrait bien que l’un d’entre eux crève. Et Arjuna, lui, voudrait bien tous les exterminer. Car en réalité, il n’y avait pas 7 héros. Mais bien 8. 

Les Dragons sont des créatures quadrupèdes qui menacent les hommes de leur faim et de leur rage. Pour les affronter, il faut être soit très nombreux et expérimentés. Soit avoir des pouvoirs spéciaux, on les appelle les Chandrahas. Et ceux-là ne sont pas nombreux. A vrai dire, il y en a 7, officiellement. Mais en fait, il y en a 9.

Himalaya est la fille de Garhwal de la danse de la Ronde. Elle a hérité de son pouvoir. Armée d’une seule flûte, elle peut commander aux dragons. Mais cette « princesse » a été abandonné par son père.

Arjuna est le guerrier « Immortel« . Le 8eme Chandrahas. Celui qui a été trahi et assassiné par les 7 autres.

Lorsqu’ils se rencontrent, c’est une vendetta violente et acharnée qui commence.

Au fil de leur périple, Himalaya fouille dans le passé de l’Immortel. Qu’est-ce qui a bien pu pousser les 7 héros à tuer un allié ? Quel relation entretenaient-ils réellement ? Quelle lien Arjuna a-t-il avec le Roi de ce pays ?

Tandis qu’elle remonte le fil des événements peu à peu, elle est au prise avec ses propres angoisses. Son assassin de père, pourri jusqu’à la moelle, est-il réellement ce qu’elle croit ?

Noyés sous une amertume profonde, les deux protagonistes nagent en réalité en pleine ignorance. Les événements qui agitent ce monde ont des résonances bien plus importes qu’ils ne le pensent avec leurs propres démons.

Sous couvert de mener une vengeance, c’est une quête de réponse que mènent Himalaya et Arjuna. Et peut-être au final, renouer avec leur famille.

Chandrahas la légende de l’Immortel est un manga jeunesse d’aventure sympathique et emballant. C’est une bonne évasion qui sait captiver le lecteur. Yuki Monji sait entretenir le mystère. C’est une série courte en 3 volumes, chez Kana, et c’est pile ce qu’il faut pour tenir le lecteur captivé jusqu’au point final.

Article posté le mardi 14 septembre 2021 par Ma Lo

Chandrahas, la légende de l'Immortel - Yuki Monji
  • Chandrahas, La légende de l’Immortel
  • Auteur : Yuki Monji
  • Editeur : Editions Kana
  • Prix :  6,85€
  • Parution : 23 avril 2021
  • ISBN : 9782505111399

Résumé de l’éditeurIl y a quinze ans, les Chandrahas, sept héros immortels, ont battu de puissants dragons et sont vénérés depuis comme des Dieux. Himalaya, une jeune fille qui a hérité de leur sang, a été abandonnée par son père et vendue comme esclave. Un jour, un jeune homme du nom d’Arjuna apparaît devant elle et se présente comme le « huitième héros qu’on a fait disparaître »…

Arjuna revient pour traquer et tuer ceux qui l’ont trahi ! La rencontre du 8e immortel et de la maligne charmeuse de dragons va marquer le début d’un terrible récit de vengeance, d’une double vengeance !

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir