Secret Wars, Old man Logan #1

Notre avis : Dans la série Secret Wars, je demande Old man Logan, une histoire de Brian M. Bendis et mise en image par Andrea Sorrentino racontant une aventure du célèbre Wolverine âgé et dans un décor inhabituel.

Salle de jeux clandestine, Old man Logan se tient dans l’encadrement de la porte. Enervé, il tue un par un, les membres du groupe de Gladiator. Il faut souligner que l’un d’entre eux a revêtu l’uniforme de Dardevil, car son »look était cool ». Débarrassés de ces mafieux, les personnes sous leur coupe ne savent pas quoi faire à présent, elles sont déboussolées. De son côté, Wolverine continue son périple vers le Nevada.

 Secret Wars est un cross- over de Marvel Comics. Il s’agit d’une collision entre les deux univers principaux et distincts de Marvel, l’univers de base, sur la Terre 616 et l’univers Ultimate, un reboot sur la Terre 1610.

Quelle claque visuelle ! Pour ce premier épisode – sur 4 – Andrea Sorrentino aidé de Marcelo Maiolo aux couleurs, livre des planches sublimes, fortes en émotions et au découpage original et déstructuré : superposition, effet en damier ou transparence; tout est magnifique ! Le récit de Brian M. Bendis surprend et accroche le lecteur, il y dévoile des planches muettes quasi méditatives. Une vraie réussite !

Article posté le jeudi 10 mars 2016 par Damien Canteau

Old Man Logan dans Secret Wars de Brian M Bendis et Andrea Sorrentino aux éditions Panini, décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Secret Wars, Old man Logan, épisode 1/5

  • Scénariste : Brian M. Bendis
  • Dessinateur : Andrea Sorrentino

  • Editeur : Panini Comics

  • Prix : 7€

  • Parution : 07 janvier 2016

Résumé de l’éditeur :  Au milieu et à la fin des années 2000, Wolverine a vu Mark Millar se pencher sur son cas. Après Ennemi d’Etat, nous avons découvert Old Man Logan, avec un Wolverine vieux, en couple et avec un enfant vivant dans une zone contrôlé par une horde de Hulks. Il n’utilise plus ses griffes depuis qu’il a été manipulé par Mystério et exterminé tous les X-Men. Mais lorsque les Hulks massacrent sa famille, le snikt est de retour et les Hulks ne font pas long feu. Logan reprenant ensuite la route avec un bébé, celui de Luke Cage et sa femme.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir