Cléopâtre princesse de l’espace, tome 2

Après une entrée en matière enthousiasmante, Cléopâtre princesse de l’espace est de retour dans un deuxième opus excellent de Mike Maihack.

Cléopâtre est devenue la sauveuse de la Galaxie depuis son exploit face aux robots-zombies de Octavien. Le sabre sacré récupéré, elle jouit de cette réputation qu’elle n’apprécie en aucun point !

Alors que la guerre contre le sinistre personnage menace le monde, sur Mayet, planète où se tient l’Académie PYRAMID, on fait la fête au Bal des flocons. Débarque alors un jeune voleur venu reprendre le sabre sacré. Cléopâtre le met en fuite…

Toujours autant d’intelligence et d’action de la part de Mike Maihack dans ce deuxième volume de Cléopâtre princesse de l’espace. Les menaces sont de plus en plus pressentes sur la Galaxie et la jeune Reine d’Egypte s’ennuie toujours autant en cours. Elle pense d’ailleurs ne jamais pouvoir revenir chez elle à l’époque Antique. En attendant, elle préfère s’entraîner au maniement des armes ou au combat, elle qui est la plus douée de tous les aspirants espions !

Déjouant les risques ou s’interposant contre un voleur, elle est toujours là. Pourtant la tristesse et la nostalgie l’envahissent souvent lorsqu’elle n’est plus dans l’action pure.

L’Histoire, le fantastique et l’amitié sont toujours au cœur de cette excellente série de science-fiction Jeunesse.

Mike Maihack, auteur américain, gagne à être connu en France tant ses récits, ses personnages, son univers et son graphisme sont formidables.

Le troisième volume, vite !!!

Article posté le vendredi 22 décembre 2017 par Damien Canteau

Cléopâtre princesse de l'espace 2 de Mike Maihack (Grafiteen) décrypté par Comixtrip
  • Cléopâtre princesse de l’espace, tome 2 : Le voleur et l’épée
  • Auteur : Mike Maihack
  • Editeur : Grafiteen
  • Prix : 14.95€
  • Parution : 02 novembre 2017
  • IBAN : 9782745984692

Résumé de l’éditeur : Après avoir réussi l’exploit de récupérer un sabre sacré au milieu d’une horde de robots-zombies, Cléopâtre doit affronter une toute autre épreuve : le bal des fl ocons ! Mais, quand un voleur pénètre dans l’école, la princesse se lance à sa poursuite sans hésiter… Surtout qu’il s’est emparé de l’arme qu’elle a eu tant de mal à récupérer. Ce que Cléo ignore, c’est que ce voleur a été engagé par l’infâme Octavien, et que le sabre volé est en réalité… Une contrefaçon ! Grâce à Brian et Akila, ses amis, Cléopâtre commence à percer le mystère qui entoure son arrivée accidentelle dans le futur : deux tablettes temporelles permettraient de voyager dans le temps et l’espace… Cléopâtre pourrait donc rentrer chez elle ! Les trois amis organisent donc une expédition avec Khensu pour se renseigner au sujet des tablettes. Malheureusement, Octavien a eu vent de leur tentative… Avec sa bande-dessinée sur la future reine d’Égypte, Mike Maihack nous plonge dans l’aventure et la science-fi ction autour d’un personnage décidément très attachant. Prêt à découvrir Cléopâtre comme vous ne l’aviez jamais vue ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir