Colonisation : en pleine perdition

Notre avis : La tension monte d’un cran dans Colonisation : perdition. L’équipe chargée de retrouver les nefs des anciens colons est en bien mauvaise posture, et pourrait ne pas en ressortir indemne… Passionnant !

Dans le tome 1, nous avons fait la connaissance d’un équipage de spécialistes chargé de retrouver des vaisseaux transportant les premiers colons de l’espace. Rappelez-vous, lorsque les premiers voyages dans l’espace ont commencé, les colons étaient envoyés dans un vaisseau, et pour que le temps n’agissent pas sur eux, ils étaient maintenus en stase. Depuis que les humains ont fait la connaissance d’une race extraterrestre pacifique qui leur ont donné la possibilité de voyager bien plus rapidement, l’Agence, dont fait partie l’équipage, recherche les premiers colons.

Mais cette affaire qui paraît fort simple se complique fréquemment. Des contrebandiers recherchent ses nefs pour mettre la main sur les fameux cocons et les premiers colons. Dans cet album, ce n’est pas le plus gros problème des agents. Ils sont parvenus à retrouver la trace d’une nef qu’ils ont suivie. Malheureusement les colons qu’ils retrouvent ont beau être, pour certains, vivants, ils n’en sont pas moins mécontents de les voir. Pire, ils se font capturer !

Comment tout cela est arrivé ? C’est ce que l’on découvre au fur et à mesure de l’aventure de Colonisation : perdition, à lire absolument ! La série est toujours assurée par Denis-Pierre Filippi (Fondation Z, Les Mondes Cachés) et Vincenzo Cucca (Hot Charlotte, Markiplier) aux éditions Glénat !

Article posté le vendredi 04 mai 2018 par Damien Duarte

Colonisation : perdition aux éditions Glénat décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Colonisation tome 2 : perdition
  • Scénariste : Denis-Pierre Filippi
  • Dessinateur : Vincenzo Cucca
  • Editeur : Glénat
  • Parution : 11 avril 2018
  • Prix : 13,90 €
  • ISBN : 9782344021750

Résumé de l’éditeur :
Envoyés sur une nouvelle mission de récupération, Milla et son équipe se retrouvent prisonniers sur une planète inconnue. Leur geôlier, un certain William, leur explique que sa Nef ayant subi une avarie grave dans une galaxie isolée, les techniciens avaient été réveillés sans possibilité de réintégrer leur caisson d’hibernation. Ils ont alors dû s’adapter à une situation… compliquée, et créer une colonie qu’ils semblent vouloir garder secrète.

Découvrez le nouvel épisode de Colonisation, space opera à grand spectacle qui mêle avec brio le meilleur de la SF contemporaine, de Star Trek à Interstellar !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir