Countrouble, volume 1

Notre avis : Les éditions Pika dévoilent le premier volume de Countrouble, un manga fantastique signé Akinari Nao.

Jeune lycéen, Kôta a toujours autant de difficultés à rencontrer des filles. Célibataire depuis des lustres, il n’arrive jamais à les approcher. Il rêve de parler avec Akino, sa camarade de classe, une beauté froide et solitaire. Jusqu’à présent personne n’a vraiment réussi à entrer en contact avec elle.

Mais sa vie tranquille est bousculée, le jour où débarque Sasara, une étrange fille. C’est une ange-gardien bornée, un poil fofolle qui a décidé sans son accord de l’aider. Elle lui applique sur son avant-bras, un compteur qui aura de graves conséquences si ce dernier se retrouve à zéro.

Prépublié dans la revue Bessatsu Shônen magazine des éditions Kôdansha depuis 2010 au Japon, Countrouble est un petit manga qui ne révolutionnera pas le genre. Ce shônen sympa et agréable à lire est prévu en 7 tomes. Le récit de Akinari Nao est une comédie romantique se déroulant dans un lycée. Comme de nombreux points de départ de ce style d’histoires – un garçon timide et maladroit avec les filles – sauf que cette fois-ci, il bénéficie d’une aide extérieure en la personne de Sasara. Ange-gardien au caractère fort et un peu fofolle, elle déstabilise le pauvre Kôta dès leur première rencontre. C’est d’ailleurs son personnage qui fait que le lecteur accroche à l’intrigue parce que le reste est plutôt très classique.

Construit en petits chapitres, ce manga léger et assez amusant ravira les amateurs du genre. Le trait classique de la mangaka est fin et agréable. Ses personnages sont très réussis et cela est plaisant.

Article posté le mercredi 13 juillet 2016 par Damien Canteau

Countrouble de Akinari Nao aux éditions Pika, décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Countrouble, volume 1
  • Auteure : Akinari Nao
  • Éditeur : Pika
  • Prix : 6.95€
  • Parution : 02 mars 2016

Résumé de l’éditeur : Armée de sa magie et son caractère de cochon, Sasara débarque dans la vie de Kôta, un lycéen sans histoire. Ange ou sorcière ? Quoiqu’il en soit, la jeune fille s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Pour Kôta, une seule option : Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara, tous à base d’un décompte à partir de 10, ont tendance à tourner au désastre… Tant pis, elle s’incrustera tant qu’elle n’aura pas rempli sa mission ! Kôta n’est pas au bout de ses peines, surtout quand d’autres filles commenceront à brouiller les cartes.

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir