Créatures fantastiques 1

Les éditions Komikku dévoilent le premier volume de Créatures fantastiques, un excellent manga signé Kaziya.

Ziska travaille avec Nico, un vétérinaire. La jeune fille est son apprentie. Si elle ne jure que par la magie pour soigner les animaux, son tuteur préfère s’appuyer sur les traitements médicaux. L’homme ne croit plus depuis longtemps aux effets de la magie.

Un jour, en forêt, Ziska découvre un magnifique animal ressemblant à un dragon à plumes. Blessé, elle tente de le soigner. En vain.

Quelques jours plus tard, Nico la surprend après l’avoir suivie jusqu’au dragon. Des écailles se sont formées sous son plumage. Pire, le trou provoqué par un bâton ne se referme pas…

Voilà un bon début de saga ! Le manga de Kaziya a connu les honneurs d’un première publication dans les pages de la revue Comic Garden; celui-là même qui accueillit L’enfant et le maudit ainsi que The ancient magus bride.

Ce très bel univers fantastique où règne la magie est fascinant et accrocheur. La mangaka mise avant tout sur les relations entre Ziska et Nico pour son récit. Ainsi, elle oppose leurs deux visions du métier de vétérinaire : la magie incarnée par la petite apprentie et le savoir scientifique par le tuteur.

Si l’autrice japonaise aurait pu accentuer cette rivalité, il n’est n’est rien puisque Nico est un homme bienveillant qui encourage toujours Ziska. Quelques pointes d’humour ponctuent parfois certaines séquences. Le dessin est très rond ce qui apporte aussi de la douceur au récit.

Article posté le mercredi 13 février 2019 par Damien Duarte

Créatures fantastiques 1 de Kaziya (Komikku)
  • Créatures fantastiques, tome 1
  • Autrice : Kizaya
  • Editeur : Komikku
  • Prix : 7.99€
  • Parution : 31 janvier 2019
  • IBAN : 9782372873147

Résumé de l’éditeur : Tsuiska est l’assistante d’un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d’une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu’elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire. Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l’animal qu’il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L’apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir