Croquemitaines tome 2

Notre avis : La tension est à son comble dans ce deuxième tome de Croquemitaines et l’on s’en délecte jusqu’à la dernière page.

Vous vous souvenez surement de notre article sur le premier tome. Non ? c’est une erreur que vous pouvez corriger ici. Mais on vous pardonne et on vous offre une petite séance de rattrapage.

Les croquemitaines sont des personnages que seuls les enfants ou les âmes simples peuvent voir. Ils se nourrissent de vos peurs et de vos cauchemars pour devenir plus puissants, et peuvent murmurer à vos oreilles pour que vous commettiez les pires atrocités. L’un d’eux pourtant, le Père-La-Mort, à décidé de ne plus être ainsi et de veiller sur un petit garçon, Elliott, dont les parents viennent d’être assassinés par un des pantins des croquemitaines, qui sont en traque des anciens pour une « purge ».

Ce tome 2 reprend à un moment critique de la fuite du Père-La-Mort pour protéger Elliott qui se retrouve dans une guerre terrifiante et fascinante avec les pires créatures de la nuit et cette aventure va le changer à jamais.

Mathieu Salvia et Djet signent ce second tome chez Glénat Comics et nous font passer un message : les monstres, ça n’existe pas que dans la tête des enfants…

Article posté le jeudi 06 juillet 2017 par Damien Duarte

Croquemitaines, publié chez Glénat comics et décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Croquemitaines, livre 2
  • Auteurs : Mathieu Salvia et Djet
  • Éditeur : Glénat Comics
  • Prix : 17,95€
  • Parution : 31 mai 2017
  • ISBN : 9782344018736

Résumé de l’éditeur :
Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie… Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott va se retrouver plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir