Crushing

Crushing, amours et solitudes dans la ville est le premier album de Sophie Burrows, un volonté pour son héroïne de trouver le grand amour.

Elle est seule et cherche à ne plus être. Mais comment faire ? Via les réseaux sociaux, les applications de rencontres ou tout autre moyen ? Lui est perdu, timide et ne se reconnaît pas vraiment dans cette ville foisonnante. Ils vivent à proximité l’un de l’autre, ils se croisent sans se croiser, se regardent sans se regarder… Vont-ils alors véritablement se rencontrer ou la vie va-t-elle en décider autrement ?

Sophie Burrows explore la solitude dans ce quasi sans texte. Cette solitude que l’on essaie de combler en cherchant son alter-ego à travers les réseaux, les sites de rencontres et autres. La solitude qui nous inonde, amplifiée par le rythme effréné de nos vies. Mais l’autrice le fait avec une très grande douceur et sa sensibilité se ressent à travers son trait, son dessin expressif et attendrissant. Sans un mot, on suit ces deux belles âmes qui ne souhaitent qu’une seule et unique chose, sans fioritures et tout simplement…. Trouver l’AMOUR.

Crushing est beau doux, sensible, tourné vers l’avenir, vers l’amour. L’autrice a su me toucher mon petit cœur tout mou avec cette histoire que je n’attendais pas et qui pourtant était là juste là…

Article posté le samedi 29 janvier 2022 par Yoann Debiais

Crushing de Sophie Burrows (Gallimard BD)
  • Crushing, amours et solitudes dans la ville
  • Autrice : Sophie Burrows
  • Éditeur : Gallimard BD
  • Prix : 20 €
  • Parution : 26 janvier 2022
  • ISBN : 9782075161121

Résumé de l’éditeur : Elle est seule et cherche à nouer des liens. Il est seul et a peur de tendre la main. Mais trouver quelqu’un est-il vraiment la réponse à leurs problèmes? La vie dans une grande ville est synonyme de relations en tout genre, de rencontres fortuites… et de profonde solitude. Sans un mot, mais à travers un dessin vibrant de douceur et de sensibilité, Crushing explore avec esprit les hauts et les bas de l’interaction romantique, et la difficulté à trouver l’amour… qui attend peut-être au coin de la rue.

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir