Demon Tune T2

Dans le tome 2 de Demon Tune, nous sommes de retour dans la sombre Wizard City. Le terrible Bogeyman, l’être qui fait trembler les malfrats autant que les citoyens, fait tourner en bourrique le MBI, l’agence qui enquête sur les délits magiques. Koyukimaru n’est plus tout seul face à ses poursuivants. Le MBI l’embarque et sous la houlette de 3 agents tordus, il participe aux opérations.

Car l’objectif du Bogeyman est de s’emparer du « rouleau du cataclysme » dont seul Koyukimaru connaît l’emplacement. Cette confrontation, c’est avant tout la compétition de celui qui piègera l’autre le premier.

Koyukimaru se tient toujours dans cette équilibre entre l’enfant et le ninja. Devant sauver son père, son professionnalisme domine, mais l’enfant garde des étincelles dans les yeux à la vue de la magitech, un technologie qui utilise la magie.

De nouveaux protagonistes entre en scène. Et il y en a bien un dont l’histoire ce serait passée, car il ne décolle pas de son archétype. Le gros point noir de ce tome 2, c’est que Yuki Kodama nous explique son plan et ça casse le rythme. Car en soit, on avait pas besoin de l’explication pour comprendre. Ce qui rend le récit plus enfantin.

Ça reste cependant une histoire agréable à lire, habité par des personnages sympathiques et des enjeux frissonnants. C’est une série courte qui évolue rapidement, peut-être même un peu trop.

 

Article posté le vendredi 21 août 2020 par Marie Lonni

  • Demon Tune T2
  • Auteur : Yuki Kodama
  • Editeur : Kurokawa
  • Parution : 9 juillet 2020
  • Prix : 6,80€
  • ISBN : 9782368529751

Résumé de l’éditeur : Koyukimaru et Fran ont décidé de travailler avec le MBI afin de retrouver le Bogeyman, source de tous les crimes de Wizard City et creature maléfique qui a jeté un sort au père de Koyukimaru. Mais avant d’être autorisé à participer à l’enquête du MBI, Koyukimaru doit prouver qu’il est digne d’utiliser un  » Magitech « , un appareil permettant de contrôler les pouvoirs démoniaques. Pour ne rien arranger, dès sa première mission avec Alex, il tombe dans un piège meurtrier…

À propos de l'auteur de cet article

Marie Lonni

Marie Lonni

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir