Dragon Axiom #1

Notre avis : D’une belle efficacité narrative et graphique, Dragon Axiom ravira les amateurs de shônen pur. En effet, le lecteur est invité à suivre les aventures fantastiques de Fenetten parti à la recherche d’une dragon légendaire. Edité par Asian District (Kotoji), ce bon manhua est signé Little Cloud.

Agile et débrouillard, Fenetten est engagé en tant que moussaillon sur un grand navire. Sur le bateau, il accomplit les plus petites taches ingrates. Le commandant de bord lui présente alors un nouveau venu : Lacus. Mais ce dernier ne fait rien, laissant tout le travail au jeune adolescent.

Il faut dire que dans le pays, et plus particulièrement dans le port Bout-du-monde, les habitants sont classés en différentes races selon la ou les cornes sur leur tête. Plus étonnant, Lacus est un homme-dragon (certains d’entre-eux peuvent prendre une apparence humaine). Il propose ailleurs à Fenetten de partir à la recherche d’un dragon légendaire qui perturbe l’ordre naturel des choses – ses larmes déclenchent les tempêtes – depuis qu’il a perdu l’un des ses meilleurs amis. Triste, il se cache et refuse tout contact avec les Hommes.

Belle aventure d’heroïc fantasy, Dragon Axiom est d’une belle efficacité. Il faut dire que Little Cloud sait tenir en haleine son lectorat grâce à une histoire mêlant habilement l’amitié, les combats, l’action, la magie et les créatures fantastiques. Si la quête – qui se révèle d’ailleurs initiatique – n’est pas des plus originale, elle ravira néanmoins les adolescents qui apprécient les shônen purs grâce à une narration fluide, une belle structure scénaristique et un l’humour très présent.

Diplômé du Département des Arts de l’Université Chinoise de Hong Kong, Little Cloud propose une belle partie graphique, elle aussi d’une redoutable efficacité. Membre de la Hong Kong Comics and Animation Federation la jeune auteure travaille aussi dans des domaines très différents (manhua, romans illustrés, mode ou conception de personnages de jeux vidéos). Ses planches détaillées misent sur des personnages agréables à l’œil.

Article posté le mercredi 01 juin 2016 par Damien Canteau

Dragon Axiom est un bon shônen signé Little Cloud aux éditions Kotoji et décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Dragon Axiom, volume 1
  • Auteure : Little Cloud
  • Editeur : Asian District – Kotoji
  • Prix : 7.95€
  • Parution : 13 mai 2016

Résumé de l’éditeur : Fenetten travaille en tant que moussaillon au port de Bout du- Monde. Il rencontre Lacus, un homme-dragon (dans ce monde, les dragons peuvent prendre une apparence humaine) qui lui propose d’aller chercher un dragon légendaire. Ce dernier s’avère être la mère de Fenetten, Sherry. Fenetten est donc moitié homme, moitié dragon. De ce fait, il parle la langue magique des dragons et est donc un magicien puissant.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir