Drop Frame tomes 1 & 2

Notre avis : Amateurs de films comme l’Effet Papillon ou Memento, Drop Frame est fait pour vous !

En plein mois d’août, Junnosuke et trois de ses amis tournent un film qu’ils veulent diffuser à la prochaine rentrée scolaire. C’est un tournage qui s’avère un peu bancal, mais dans un bon esprit. Chacun y a son rôle et se débrouille avec. L’équilibre du groupe fonctionne bien jusqu’à ce qu’ils tombent sur Lou, une ravissante jeune fille qui pourrait, selon les 4 amis, tenir le rôle féminin du film à la perfection. Lou et Junnosuke vont s’entendre à merveille et vont se rapprocher de jour en jour… Jusqu’à ce qu’un drame les séparent. Ou en fait pas vraiment ?

Junnosuke vit un événement tragique qui semble, dès le lendemain, ne s’être jamais produit. En fait, chaque journée depuis la rencontre avec Lou semble se dérouler de façon étrange et aléatoire. En rajoutant à cela un meurtre vieux de deux ans, les journées de Junnosuke ressemblent à un mauvais montage.

Peu étonnant lorsque l’on sait que  « Drop Frame » au cinéma est un code temporel pour que le montage matche bien avec le temps réel de débit d’images. Je ne vous en dis pas plus car tout est expliqué et coordonné d’une main de maître dans cette série de manga de Nariie Shinichirô aux éditions Doki Doki (éditeur de Re:Load et de Winged Mermaids).

Article posté le vendredi 06 avril 2018 par Damien Duarte

Drop Frame tome 1 publié aux éditions Doki Doki décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Drop Frame tome 1
  • Auteur : Nariie Shinichirô
  • Editeur : Doki Doki
  • Parution : 21 mars 2018
  • Prix : 7,50 €
  • ISBN : 9782818944684

Résumé de l’éditeur :
Au coeur du mois d’août, Junnosuke et trois de ses camarades se sont lancé un grand défi : réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée à la rentrée. Alors que le tournage démarre cahin-caha, la bande de copains croise le chemin de Lou, une ravissante métisse, qu’ils s’empressent d’enrôler dans leur équipe pour tenir le rôle féminin. Alors que des relations de plus en plus proches se tissent entre Lou et Junnosuke, ce dernier est témoin d’un terrible drame… Du moins, c’est ce qu’il croit, car le lendemain à son réveil, tout semble comme s’il ne s’était rien passé… Dans quel engrenage le pauvre Junnosuke est-t-il pris ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir