Edward Gorey, une anthologie

Les éditions Le Tripode poursuivent leur très beau travail de mémoire autour de l’œuvre d’Edward Gorey avec la publication d’une superbe anthologie. Enjoy !

Quel livre ! Quelle beauté ! Quelle puissance dans le dessin et la narration ! Les lecteurs sont tout de suite charmés par les histoires d’Edward Gorey. Intemporelles, parfois même encore très modernes, elles nous envoûtent en nous plongeant dans un surréalisme et une poésie plus que bienvenus.

Regroupant six formidables récits, cette anthologie est d’une force incroyable ! Méconnue en France, l’œuvre d’Edward Gorey mérite que l’on s’y arrête afin d’y goûter tout le sel de ces géniales histoires.

Imaginées dans les années 60/70, elles forment un recueil sublime. Parfois sombres, elles fonctionnent avant tout sur le ressort de l’absurde (comme la vie en fait !). La misère et la mort sont souvent les thèmes de prédilection de ce grand auteur américain, décédé en 2000.

Après Les jumblies, Le Tripode met en lumière de nouveau Edward Gorey, un artiste singulier, force d’un clair-obscur de génie !

Article posté le jeudi 19 septembre 2019 par Damien Canteau

Edward Gorey, une anthologie (Le Tripode)
  • Edward Gorey, une anthologie
  • Auteur : Edward Gorey
  • Éditeur : Le Tripode
  • Prix : 16€
  • Parution : 10 octobre 2019
  • ISBN : 978-2370552136

Résumé de l’éditeur : Le meilleur d’Edward Gorey en un seul livre ! Six albums majeurs du maître de Tim Burton, dont le cultissime Les Enfants fichus.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir