@ellie, tome 1

Ichimura tient le twitter Ellie folle d’amour où elle livre ses sentiments de lycéenne. Ce réseau social va la rapprocher de Omi, l’un des plus beaux garçons du bahut. @ellie raconte ce rapprochement, un petit shôjo sans prétention de Fujimomo.

Le twitter de Ichimura « Ellie folle d’amour » commence à être un peu suivi. La jeune lycéenne y  livre ses impressions sur son quotidien et surtout ses relations avec les garçons.

Elle surprend une conversation entre un professeur et Omi, un élève. Elle pense à tord qu’ils sont en couple. Cette maladresse ainsi que les twitts de Ichimura permettent à son camarade de jouer sa carte de séducteur sur elle; mais cela ne prend pas…

Petit shôjo sympathique, léger et drôle, @ellie plait par son côté moderne (twitter) et son ambiance plutôt joyeuse. La mangaka Fujimomo, dont c’est la première série publiée, dévoile un premier volet prometteur entre attirance et répulsion, entre malaises et romance.

Derrière son écran, il est toujours plus facile de se livrer, surtout si l’on est timide. Qui se cache derrière le pseudo @ellie, la vraie Ichimura ou une personnage qu’elle se crée ?

Les dessins de Fujimomo sont doux et élégants. @ellie : une belle romance lycéenne 2.0 à l’ère de twitter !

Article posté le vendredi 21 septembre 2018 par Damien Canteau

@ellie de Fujimomo (Kana - Kodansha Ldt)
  • @ellie, volume 1
  • Autrice : Fujimomo
  • Editeur : Kana
  • Prix : 5.45€
  • Parution : 31 août 2018
  • IBAN : 9782505072584

Résumé de l’éditeur : Eriko est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de tweeter ses fantasmes quotidiens sur Internet sous le pseudo « Ellie ». Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie…!!

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir