Enola et les animaux extraordinaires, tome 4

Appelés à la rescousse par des moines tibétains parce que leur yéti ne mange plus, Enola et Maneki débarquent sur le toit du monde pour tenter de percer ce mystère. Joris Chamblain et Lucile Thibaudier dévoilent le 4e opus de Enola et les animaux extraordinaires.

Enola, vétérinaire spécialisée dans les créatures fabuleuses, a été appelée par des moines tibétains. Animal protecteur des montagnes, le yéti ne semble plus vouloir avaler leurs offrandes. Pour cela, la jeune adolescente doit s’approcher de sa tanière. C’est le début d’une étonnante expédition…

Nouvelle bonne aventure fantastique pour Enola et les animaux extraordinaires ! Après une gargouille, une licorne et une kraken, la jeune vétérinaire doit aider un yéti. Comme trois précédentes publications, Joris Chamblain rivalise d’imagination pour faire voyager son héroïne. Les maladies de ces êtres magiques sont un prétexte pour rencontrer les habitants de ces pays.

Pour cet opus, Enola obtient l’aide du guide Tao aussi jeune qu’elle. Tel Tintin au Tibet, elle part sur les traces du yéti, le migou des montagnes. Le suspense couplé à l’humour est un cocktail qui fonctionne assez bien sur les jeunes lecteurs.

Avec Sorcières sorcières, Enola et les animaux extraordinaires est la deuxième collaboration entre Joris Chamblain et Lucile Thibaudier. Comme à son habitude, l’autrice dévoile de très belles planches chaleureuses aux couleurs numériques très réussies.

Article posté le jeudi 29 mars 2018 par Damien Canteau

Enola et les animaux extraordinaires 4 de Chamblain et Thibaudier (La Gouttière) décrypté par Comixtrip
  • Enola et les animaux extraordinaires, tome 4 : Le yéti qui avait perdu l’appétit
  • Scénariste : Joris Chamblain
  • Dessinatrice : Lucile Thibaudier
  • Editeur : La Gouttière
  • Parution : 23 février 2018
  • Prix : 10.70€
  • ISBN : 9791092111682

Résumé de l’éditeur : Enola est vétérinaire pour animaux fantastiques. Accompagnée de son chat Maneki, elle s’envole à bord de son hélicoptère dans les hautes montagnes pour aider un yéti qui ne veut plus manger.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir