Escape journey, volume 1

Notre avis : Au lycée, Taichi et Naoto sortaient ensemble. Après une rupture, ils se retrouvent à la fac et décident de reprendre leur relation. Ogerestsu Tanaka dévoile le premier volume de Escape journey aux éditions Taifu Comics.

Taichi et Naoto sortaient ensemble au lycée. Leur relation était tendue et ils avaient arrêté les frais. Un an après, tous les deux entrent à l’université et se retrouvent dans la même classe. Nao a l’air de bien le prendre, cela n’a pas l’air de le gêner et en parle ouvertement à ses autres camarades.

De son côté Taichi n’a qu’il seul angoisse :  il craint de retomber amoureux de son ex. Après une soirée très arrosée, il ramène Nao chez lui et ce qui devait arriver, arriva : ils se retrouvent dans le même lit et font l’amour…

Prépublié dans B X Boy des éditions Libre Shuppan depuis 2015 au Japon, Escape journey est un petit yaoi sans prétention et classique dans la narration. Cette romance entre deux hommes est simple et efficace. Entre attirance et répulsion, le récit de Ogeretsu Tanaka joue avec les codes du genre. Les scènes dans le lit entre Nao et Taichi sont très sexe et cash. Le gros point fort de ce premier volume est la partie graphique, d’une belle élégance et dont les personnages soignés sont très expressifs.

Article posté le mercredi 29 mars 2017 par Damien Canteau

Escape journey 1 de Ogeretsu Tanaka (Tiafu comics) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Escape journey, volume 1
  • Auteur : Ogeretsu Tanaka
  • Editeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 23 mars 2017

Résumé de l’éditeur : Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans la même université, Taichi et Naoto ne s’étaient pas revus. Malgré leur rupture en tant qu’amants, ils se rendent rapidement compte qu’ils peuvent toujours se fréquenter en tant que simples amis. Mais leurs sentiments d’antan sauront-ils rester enfouis loin dans leur coeur alors qu’ils sont redevenus si proches ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir