Facéties de chats

Notre avis : 15 belles petites histoires loufoques et décalées autour des chats proposées par Sébastien Perez. A la fois attachants et attendrissants, les félins sont comme leurs maîtres : amusés, grognons, casse-cou, joueurs ou même gardiens d’enfants. Toujours à l’affût, le lecteur sourit à toutes les pitreries de Kirlee, Mozart, Samuel, Hubert et Gaston.

Facéties de chats est idéal pour les amoureux des chats. Cet album est vraiment fait pour eux ! A travers leurs comportements, le lecteur se délecte de la folie de ces félins filous. Pour brosser leur portrait, l’auteur s’essaie à de petits poèmes, très bien écrits. Pour l’aider dans sa tâche, il a fait appel à Benjamin Lacombe. Le style inimitable et original de l’auteur de Marie-Antoinette, carnet de reine (Soleil) égaye les pages de ce bel ouvrage.

Article posté le lundi 02 novembre 2015 par Damien Canteau

  • Facéties de chats
  • Textes : Sébastien Perez
  • Dessinateur : Benjamin Lacombe
  • Editeur: Margot
  • Parution: 23 octobre 2015
  • Prix: 14.90€

Résumé de l’éditeur : Le chat… Quel animal mystérieux que celui-là !
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s’ils vivent des aventures extra- ordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieus

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir