Final Crisis tome 1

Notre avis : Une équipe de super-héros bien loin des classiques, une sympathique découverte dans Final Crisis scénarisé par le grand Grant Morrison !

Un apprenti sorcier, un chevalier de Camelot, une prestidigitatrice membre de la Ligue de Justice, et un justicier new-yorkais, voici l’équipe de choc qui, sans se rencontrer dans un premier temps, va lutter contre des ennemis qui désirent conquérir le monde. Ces 4 super-héros peu connus du grand public vont pouvoir enrayer une menace, même si celle-ci va se finir aux portes de l’Apocalypse.

Grant Morrison, habitué des séries DC à succès comme Wonder Woman Terre Un ou All Star Superman est accompagné, lui aussi, de son équipe de choc. Aux dessins on retrouve Simone Bianchi (Detective Comics), Cameron Stewart (Batgirl), Ryan Sook (Les patients d’Arkham), Frazer Irving (Batman & Robin) ainsi que J.H Williams III (Sandman Ouverture).

Les deux premiers tomes de la série seront sous l’appellation Seven Soliders avant de finir dans un crossover détonnant, Final Crisis. Une série à découvrir absolument, pour découvrir de nouveaux héros, mais aussi anticiper un gros événement dans l’univers des comics. Final Crisis tome 1 est publié aux éditions Urban Comics.

Article posté le jeudi 14 juin 2018 par Damien Duarte

Final Crisis aux éditions Urban Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Final Crisis tome 1
  • Scénariste : Grant Morrison
  • Dessinateurs : Simone Bianchi, Stewart Cameron, Irving Frazer, Sook Ryan et Williams III JH
  • Editeur : Urban Comics
  • Parution : 18 mai 2018
  • Prix : 35€
  • ISBN : 9791026814627

Résumé de l’éditeur : Un apprenti sorcier, un chevalier de l’époque de Camelot, une prestidigitatrice membre de la Ligue de Justice et un justicier new-yorkais employé par un grand quotidien.
Séparément, ils affrontent des ennemis destinés à conquérir le monde, sans se douter que toutes ces menaces sont reliées les unes aux autres.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir