Given

Notre avis : Un jeune lycéen demande de l’aide à un camarade qu’il ne connait pas, afin de lui apprendre à jouer de la guitare. Natsuki Kizu met en scène les aventures d’un groupe de musique dans Given aux éditions Taifu Comics.

Uenoyama est un lycée qui adore la guitare et le basket. Depuis un certain temps, sa vie n’est plus enthousiasmante. Tous les jours, il se rend dans un coin calme, en haut d’escaliers, pour faire une sieste parce qu’il est toujours fatigué. Mais un jour,  il est étonné parce qu’il y a déjà quelqu’un à sa place préférée : Mafuyu. Guitare à la main, le jeune lycéen s’est endormi. Il supplie Uenoyama de lui apprendre à en jouer.

Pas trop décidé à le faire, il se laisse tenter à cause de l’insistance de Mafuyu. Plus étonnant, il le fait entrer dans son groupe de musique, au grand dam de ses camarades, Haruki et Aki

Le récit de Natsuki Kizu est un très bon yaoi édité par Taifu Comics. Dans ce premier volume de la série, le lecteur fait la connaissance des personnages très bien campés (le portrait de chacun d’eux se trouve à la fin de chaque chapitre). Pas d’histoire entre hommes à l’eau de rose, ni de scènes osées mais un récit initiatique très vivant autour de la musique. Très facile d’accès, ce manga mise sur les relations entre les deux autres membres du groupe qui changent avec l’arrivée de Mafuyu, novice en musique. Les tensions et les non-dits sont alors nombreux. L’attirance entre les deux héros est énigmatique : Pourquoi Uenoyama l’intrègre-t-il dans le groupe ? Dans quel but ?

Jeune mangaka née en 1992, Natsuki Kizu a déjà publié une série chez Taifu (Yukimura sensei to Kei-kun) qui mettait en scène l’histoire d’amour entre un professeur et un étudiant. Après Given, la même maison d’édition va sortir Links en janvier prochain autour de 4 couples d’hommes. Le trait doux et chaleureux de la japonaise est simple mais très efficace. A noter une très belle couverture (à retrouver ci-contre).

Article posté le mardi 20 décembre 2016 par Damien Canteau

Given de Natsuki Kizu (Taifu Comics) décrypté par Comxitrip le site BD de référence
  • Given, volume 1
  • Auteure : Natsuki Kizu
  • Éditeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 24 novembre 2016

Résumé de l’éditeur : Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir