Glory owl #2

Notre avis : Glory owl est un recueil de strips proposés par Mandrill Jonhson, Gad, Bathroom Quest, Mëgaboy et JJ Charogne et publié aux éditions Même pas mal.

Comme lorsque l’on regarde par le trou de la serrure, les trois auteurs délivrent des petits moments drôles par des strips de 3 cases. Malgré des univers et des styles graphiques différents, l’album offre néanmoins une belle unité. De l’humour absurde au non-sense en passant par le trash ou le scato, tout y est et c’est souvent très drôle. Du berger allemand d’Hitler à l’inceste chez les zèbres, en passant par le pigeon ivre, un père noël dans une entreprise, le QI des chiens, des arnaqueurs de rue, Batman et ses délires sexuels, un trapéziste qui a la colique, les petits bras d’un dinosaure ou encore un extra-terrestre qui veut envahir un petit village français; mais aussi quelques fausses publicités très drôles.

Les éditions Même pas mal publient peu d’ouvrages mais ils sont souvent de bonne qualité, affichant et revendiquant un humour très second degré comme Macadam Valley (Ben Dessy) ou Paf et Hencule (Abraham Kadabra et Goupil Acnéique).

Glory Owl : Pour les amateurs de récits à la Mad, à la Fluide Glacial. Humour gras au rendez-vous !

Article posté le dimanche 15 novembre 2015 par Damien Canteau

  • Glory owl, volume 2
  • Auteurs : Mandrill Johnson, Gad, Bathroom Quest, Mëgaboy et JJ Charogne
  • Editeur : Même pas mal !
  • Prix : 13.90€
  • Parution : 13 novembre 2015
Après le succès du premier « GLORY OWL », recueil de bandes dessinées violemment drôles paru l’année dernière, un deuxième tome s’apprête déjà à envahir les librairies terriennes le 13 novembre 2015 ! 
 
Echafaudé par Mandrill Johnson, Bathroom Quest et Gad (auteur d’Ultimex »), désormais épaulés par les talentueux Mëgaboy et JJ Charogne, « GLORY OWL 2 » s’annonce encore plus abominable que son prédécesseur : bourré à craquer de strips odieux, de fausses pubs aussi bêtes que méchantes et d’affiches de films infinançables, l’ouvrage devrait rassasier les amateurs d’humour noir et absurde.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir