Grimoire of Zero : tome 3

Notre avis : Le troisième tome de Grimoire of Zero est la suite d’une formidable aventure entre deux êtres qui ne sont pas destinés à être ensemble, et pourtant…

Pour rappel, on vous a déjà parlés des précédents tomes juste ici. Dans la suite de ces événements, on retrouve bien sûr notre mercenaire bestial et la sorcière Zero, mais aussi le confrère que Zero cherchait partout, Treize. Treize est « heureux » de retrouver sa consœur, malgré son interdiction de quitter la cave où elle était cachée. Maintenant, Treize souhaite mettre en garde notre mercenaire, Zero est dangereuse pour lui, il ne faut plus qu’il l’approche. Malgré que leur contrat n’est pas encore tout à fait rempli et que le grimoire de Zero n’a pas été retrouvé, le mercenaire se laisse convaincre par le sorcier. Après tout, c’était étrange depuis le début, cette relation entre un bestial et une sorcière.

Mais il s’avère que notre cher Treize est un excellent manipulateur. Après avoir donné au mercenaire ce qu’il voulait (une potion pour lui donner une apparence humaine), Treize s’est chargé d’Albus, le troisième compagnon de voyage de Zero et du mercenaire. Mais il se pourrait bien qu’Albus ait un autre destin que celui de finir sur un bûcher ardent, sort que l’on réserve aux mauvais sorciers…

Retournement de situation, recherche du grimoire et surtout amitié mis à mal, voilà la recette du tome 3 de Grimoire of Zero, de Takashi Iwasaki et Kakeru Kobashiri aux éditions Ototo !

Article posté le mercredi 11 avril 2018 par Damien Duarte

Grimoire of Zero tome 3 aux éditions Ototo décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Grimoire of Zero tome 3
  • Auteurs : Takashi Iwasaki et Kakeru Kobashiri
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 16 mars 2018
  • Prix : 6,99 €
  • ISBN : 9782377170968

Résumé de l’éditeur :
Dans ce monde, il existe des sorcières ainsi qu’une science de la « sorcellerie ». Toutefois l’art de la « magie » est encore inconnu… Après l’invocation du groupe par Treize, celui-ci décide de convoquer le mercenaire afin d’avoir une conversation avec lui en privé. Suite à celle-ci, le mercenaire est résolu à se séparer de Zero, ce qui n’est pas du goût de cette dernière qui attribue cette décision à la perfidie du sorcier. Cependant, peu de temps après son départ, le Bestial se voit déjà pourchassé par une sorcière vagabonde…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir