Hipster than ever

Notre avis : On n’y échappe pas. Dans plusieurs grandes villes, le hipster fait un retour en force. Un phénomène n’ayant pas échappé à James. L’auteur du blog Ottoprod l’ayant révélé au grand public il y a quelques années s’est attaqué aux hipster dans un tumblr plein d’humour. Les éditions Jungle viennent de compiler les meilleurs gags dans un petit recueil carré aussi joli qu’hilarant. Et comme les hipsters aiment l’auto-dérision, ils vont assurément adorer.

Article posté le jeudi 29 octobre 2015 par Nicolas Albert

  • Hipster than ever
  • Scénario : James
  • Dessins : James
  • Editeur: Jungle
  • Parution: 28 octobre 2015
  • Prix: 12,50 €

Résumé de l’éditeur : Créé en 2014 par l’auteur James, le Tumblr Hipster Than Ever publie les aventures de Kevin, un Hipster pleinement assumé. Dans un savoureux mélange de strips et d’illustrations, nous en apprendrons plus sur Kevin et sur sa condition de Hipster dans un monde qui popularise largement ce mouvement. Et oui, car être « Hipster » c’est être en marge de la société et contre tout ce qui est « grand public ». Mais… comment être un Hipster si tout le monde le devient aussi? Une BD petit format drôle et décalée, pleine de second degrés , à offrir aux Hipsters et leur entourage !

À propos de l'auteur de cet article

Nicolas Albert

Nicolas Albert

Nicolas Albert est journaliste à la Nouvelle République - Centre Presse à Poitiers. Auteur de plusieurs livres sur la bande dessinée (Atelier Sanzot, XIII 20 ans sans mémoire…) ou de documentaires video, il assure également différentes missions pour le festival international de la bande dessinée d'Angoulême : commissaire d’expositions (Atelier Sanzot, Capsule Cosmique, Boule et Bill, le Théâtre des merveilles, Les Légendaires…), metteur en scène des concerts de dessins, rédacteur en chef de la WebTV et membre du comité de sélection.

En savoir