Hot Space, 1

Quelle belle surprise que ce premier volume de Hot Space ! Cet excellent récit de science-fiction est signé Le Pixx chez Kamiti Editions.

Ouranos, planète reculée. Nohraïa Kovaski va effectuer une mission d’observation. Après les recommandations d’usage du colonel Tower, elle monte dans sa navette.

A peine arrivée, un lance-rocket touche son appareil. Elle est sauvée par une Kadisse, femme autochtone des lieux. Dans la station c’est la stupéfaction : Tower et l’officier Spector découvrent que cela n’était pas un accident et qu’ils sont en danger. Un complot aurait été fomenté par les autorités…

Si le résumé semble des plus classiques, ne vous méprenez pas, Hot Space est un excellent récit de science-fiction ! Dès les premières pages, le lecteur est happée par ce suspense original et bien mené de Le Pixx.

Le professeur d’illustration et de culture ludique à l’école Supinfocom/Supinfogame réussit admirablement son tout premier album de bande dessinée. Solide dans ses dessins, cet auteur né en 1968 distille rapidement le doute dans le tête de ses personnages comme dans celle des lecteurs.

Nohraïa serait une pilote à sacrifier. Par qui ? Pourquoi ? Pour l’instant l’intrigue ne le dit pas. La femme miraculée n’a pas dit son dernier mot et ne se laissera pas faire. Son passé parle pour elle.

Dans la veine des récits de science-fiction des années 80-90, Hot Space pioche de ci et de là vers Moebius, Andréas ou Schuiten.

Aidé par Véra Daviet pour les couleurs, les planches de Le Pixx sont superbes. Découpage redoutable d’efficacité et trait semi-réaliste sont idéaux pour étayer son propos.

Article posté le samedi 16 mars 2019 par Damien Canteau

Hot Space de Le Pixx et Véra Daviet (Kamiti)
  • Hot Space, tome 1 : Crash Program
  • Auteur : Le Pixx
  • Coloriste : Véra Daviet
  • Editeur : Kamiti
  • Parution : 21 février 2019
  • Prix : 14.95€
  • ISBN : 9791097477042

Résumé de l’éditeur : Dans la tradition des comics US populaires dits « Pulp », Hot Space est un récit de SF facile d’accès, bourré d’action et avec ce qu’il faut de mystère et d’humour. Nohraïa, une jeune pilote indisciplinée, est affectée sur une base proche d’Aoba, une planète reculée et aride présentant à priori peu d’intérêt stratégique. Mais parce qu’Aoba renferme en réalité une ressource qui pourrait changer à jamais la nature même de l’humanité, La République Terrienne va chercher à l’annexer. Pour ce faire, l’amirauté de la flotte va créer un incident diplomatique. Nohraïa sera donc la pilote à sacrifier…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir