Jackass !

Comment un simple collant enfilé par erreur par Keïsuke va susciter une irrésistible attirance d’un autre camarade. Jackass ! est un yaoi sympathique de Scarlet Berika chez Taifu Comics.

Comme souvent le matin, Keïsuke est en retard pour aller en cours. Il enfile alors un pantalon de jogging que sa sœur lui avait emprunté auparavant. Sans s’en rendre compte, il met un pied dans la jambe de l’habit et en même temps dans celui d’un collant que sa sœur avait oublié.

Arrivé au lycée, Masa, son camarade de classe remarque tout de suite la bourde de Keï. Il lui propose d’aller à l’infirmerie pour l’enlever. Là, le jeune homme est comme attiré par cette jambe masculine entourée par le collant…

Comme depuis un certain temps avec la nouvelle ligne éditoriale de Taifu Comics, ce yaoi est loin d’être très sex et trash. Cette histoire d’attirance entre deux hommes est avant tout un prétexte pour parler de sujets de société japonaise. Cela aurait donc bien pu arriver dans un couple hétéro, même si cela aurait eu un moindre impact et un moindre intérêt.

Accessoire vestimentaire typiquement féminin, le collant va provoquer un état second pour Masa ! C’est cela qui apporte aussi de l’humour au récit de Scarlet Beriko. Ce fétichisme du lycéen est étonnant puisque l’objet se trouve sur une jambe masculine. Pourtant hétéro, il va aller au-delà et tomber amoureux d’un camarade. Avant cela, Keï et Masa – amis d’enfance – vont s’épancher sur leurs doutes concernant cette mystérieuse attirance.

Cette histoire est avant tout douce et chaleureuse, ayant juste pour obstacle les codes et la « normalité » des couples. Les planches de l’autrice japonaise sont efficaces. Son trait est fin et très juste.

Article posté le samedi 15 septembre 2018 par Damien Canteau

Jackass ! de Scarlet Beriko (Taifu comics)
  • Jackass !
  • Autrice : Scarlett Beriko
  • Editeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 12 juillet 2018
  • IBAN : 9782375061015

Résumé de l’éditeur : Hara Keisuke est un lycéen qui va vivre une situation bien gênante… Alors qu’il se changeait pour assister à son cours de sport, celui-ci se retrouve à en ler un collant resté dans son survêtement. La raison ? Sa grande soeur bien aimée lui avait emprunté son jogging la veille… Heureusement pour lui, son meilleur ami et camarade de classe Shimoda se rend compte de la situation et l’ex ltre discrètement direction l’in rmerie. En sécurité, à l’abri des regards indiscrets, Keisuke peut retirer cet invité surprise qui a bien failli lui rendre sa scolarité infernale. Mais… Quand Shimoda voit son ami s’exécuter, il ne peut s’empêcher de vouloir l’aider et de lui révéler par la même occasion son fétiche… Celui-ci voue une véritable passion aux belles jambes vêtues de collants noirs !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir