Kase-san & Yamada

Yamada et Kase sortent ensemble depuis le lycée. Elles viennent d’arriver à Tokyo dans leur fac respective. Yamada en horticulture et Kase en sport. Elles sont éloignées, avec des emplois du temps séparés. Pour les deux amoureuses, cette nouvelle vie est un vrai défit.

Kase-san & Yamada est le sixième volume de la série Kase-san, un yuri de Hiromi Takashima. Intitulé Kase-san & les belles-de-jour, le premier tome sortie en France en mai 2019 nous introduit ce couple naissant de jeunes campagnardes. Cette nouvelle histoire est le début d’une nouvelle série, publiée chez Taifu comics, qui nous emmène dans leur aventure post-lycée.

La vie tokyoïte est une vrai rupture avec la vie en pleine nature. Pour certain, la ville, le bruit et les gens représentent un véritable angoisse. Pour des adolescentes tout juste étudiantes, il faut prendre de nouvelles habitudes tout en apprenant à devenir adulte. Parfois en trouvant un job en même temps que les études.

Pour Yamada et Kase, il leur faut aussi trouver de nouveaux repères dans leur relation. Avant, elles étaient ensemble tout le temps. Mais maintenant, elles sont séparés par 40 minutes de train et des obligations différentes. C’est la naissance de la jalousie aussi, car une nouvelle vie amène de nouvelles rencontres. Et si chacune connaissait les amies de lycée de l’autre, désormais toutes nouvelles connaissances est une concurrente potentielle.

Kase-san & Yamada est un yuri plein de légèreté. Une suite qui se lit sans connaître la précédente série. Les personnages sont sympathiques et attachants, il n’y a pas trop de prise de tête et beaucoup d’affection. C’est une virgule apaisante dans une journée.

Article posté le lundi 05 octobre 2020 par Marie Lonni

  • Kase-san & Yamada
  • Auteur : Hiromi Takashima
  • Éditeur : Taifu Comics
  • Prix : 7,99€
  • Parution : 25.09.2020
  • ISBN : 9782375062180

Résumé de l’éditeur : Chargée comme d’habitude de l’entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d’à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu’une fille qu’elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n’est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l’une de l’autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier. Après plus d’une année de lycée ensemble, Kase et Yamada obtiennent leur diplôme et vont à l’université. Un peu plus adultes, un peu plus indépendantes, elles sont désormais prêtes à encore plus de découvertes ensemble !

À propos de l'auteur de cet article

Marie Lonni

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir