Kriss de Valnor #6

Notre avis : Xavier Dorison et Mathieu Mariolle se retrouvent aux manettes de la série Kriss de Valnor, un spin off du célèbre univers Thorgal (de Jean van Hamme et Grzegorz Rosinski) après les départs du scénariste Yves Sente et de Giulo de Vita. Alors que cette série parallèle peinait à trouver son public, les deux auteurs doivent se démener et sont rejoints  par Roman Surzhenko (déjà dessinateur des séries Monde de Thorgal : Louve et La jeunesse de Thorgal) pour son expertise en dessin. Un virage éditorial qui s’avère un très bon choix puisque la série n’avançait que par petits pas !

Tous les ingrédients qui ont fait le succès de Thorgal sont enfin réunis dans ce sixième volet de la saga : intrigue solide, complots, combats, grands espaces naturels et peuple autochtone. La partie graphique est plutôt réussie; il faudra un peu de temps pour que Roman Surzhenko ait bien en main ce nouvel univers.

 

 

Article posté le vendredi 20 novembre 2015 par Damien Canteau

Thorgal fait partie de la sélection des reprises des grands héros de BD pour Comixtrip, le site spécialisé en bande dessinée
  • Kriss de Valnor, tome 6 : L’île des enfants perdus
  • Scénaristes : Mathieu Mariolle et Xavier Dorison
  • Dessinateur :  Roman Surzhenko
  • Editeur: Le Lombard
  • Prix: 12€
  • Parution : 13 novembre 2015

Résumé de l’éditeur :  Naufragée, Kriss a été recueillie et soignée par Osian l’herboriste et Erwin, son apprentie.
À son réveil, elle ne souhaite qu’une chose, repartir vers son royaume et retrouver sa couronne. Mais Kriss et ses nouveaux compagnons, pourchassés par des soldats de Magnus, sont forcés de s’aventurer dans les eaux troubles et agitées du lac-océan. La violence des flots les fait s’échouer non loin d’une île habitée par de curieux enfants, aussi doux qu’inquiétants…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir