Kuroneko, la passion #1

Notre avis : Paru au Japon en 2014, Kuroneko la passion (Kuroneko kareshi no aishikata) est un yaoi (manga pour adultes mettant en scène des amours homosexuelles entre hommes) de Aya Sakyo, édité en France par Taifu Comics.

Ce manga est la suite de Kuroneko le jeu et Kuroneko la dépendance, qui poursuit les aventures de Shingo et Kagami, deux hommes-félins. Ce dernier peut se transformer en léopard, tandis que le premier en chat. C’est en tout cas difficile d’admettre pour lui la relation qui s’installe enfin. Il faut dire que Kagami est un acteur très en vue et qui plaît à toutes les femmes autour de lui, qu’il aime dominer son monde. Son caractère hautain, c’est pourtant ce qu’aime beaucoup Shingo. Il faut dire que le jeune homme se pose beaucoup de questions quant à sa sexualité débridée qu’il peut avoir avec son compagnon. Ses doutes, il les partage avec Masayan, son ami, en couple avec la belle Mayu.

Le récit Aya Sakyo, sans révolutionner le genre, est agréable à la lecture. Il faut souligner que la mangaka distille une légère part de fantastique dans son histoire. Elle explique que « 0.001% de la population mondiale est composée d’humains félidés, des êtres capables de se transformer en félins ». Si ce ce côté poétique est plus suggéré qu’observé dans le manga, il lui donne un accent original. Les amateurs de yaoi seront servis puisque les scènes d’ébats sexuels sont fréquents et crus. La partie graphique est très réussie puisque la mangaka apporte un grand soin à ses planches.

Article posté le mardi 22 décembre 2015 par Damien Canteau

  • Kuroneko, la passion, volume 1
  • Auteure : Aya Sakyo
  • Editeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 26 novembre 2015

Résumé de l’éditeur : Shingo est un humain qui se transforme en chat noir. Il a une relation avec Kagami, l’acteur le plus en vue du moment (qui lui se transforme en léopard). Kagami souhaiterait qu’ils s’engagent plus l’un envers l’autre et propose à Shingo de vivre avec lui.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir