La cité sans nom : Le secret du coeur de pierre

Notre avis : La suite de la série jeunesse, La cité sans nom, est toujours aussi passionnante, et très rythmée.

Dans le tome 1, on a pu découvrir un jeune soldat de l’empire Dao, Kaidu, qui ne souhaite que la paix et qui souhaite découvrir la belle et grande cité sans nom. Parmi ses habitants, il rencontre Rate, une jeune fille des rues avec qui il va participer au sauvetage du général et de son fils. Reconnaissant, le général autorise les habitants de la forteresse à aller et venir dans la cité comme ils le veulent, et a créer un conseil pour gouverner la cité plus justement.

Mais son fils ne l’entend pas de cette oreille, et pourrait bien s’opposer à un tel projet de manière plutôt inattendue. Face à une menace plus que grandissante, Rate et Kaidu vont partir à la recherche du mystérieux pouvoir des bâtisseurs de la Cité sans Nom.

Un album toujours dessiné par l’excellente Faith Erin Hicks, qui nous prouve une fois de plus que le pouvoir n’est pas une chose acquise, mais qui se mérite. Un album à découvrir aux éditions Rue de Sèvres.

Article posté le vendredi 15 juin 2018 par Damien Duarte

La cité sans nom : le secret du coeur de pierre aux éditions Rue de sèvres décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • La cité sans nom : le secret du coeur de pierre
  • Auteure : Faith Erin Hicks
  • Editeur : Rue de Sèvres
  • Parution :
  • Prix : 16€
  • ISBN : 9782369813736

Résumé de l’éditeur : Après avoir déjoué une tentative d’assassinat sur le général de Toutes-Lames et son fils, Kaidu et Rate sont acclamés en héros. La vie reprend son cours au sein du Palais, tandis que le projet d’un Conseil où chacun pourrait participer aux décisions de la Cité se dessine. Mais les feux de la révolte couvent toujours, et tous ne sont pas prêts à siéger parmi leurs ennemis. La menace s’intensifie, décidant Kaidu et Rate à se lancer à la recherche du mystérieux pouvoir des bâtisseurs de la Cité sans Nom. Nos deux héros devront plus que jamais rester soudés et déterminés face à cette nouvelle menace qui plane sur la Cité sans Nom et pourrait bien l’engloutir dans les flammes et la destruction.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir