La cuisine des sorcières

Notre avis : Après L’alphabet des monstres, La château invisible, Le secret de l’alchimiste, L’odeur de l’or et La cachette des fées, Capucine Mazille publie un nouvel album jeunesse La cuisine des sorcières, aux éditions Mosquito.

Place aux sorcières et aux plats gastronomiques dans cet album ! 20 recettes amusantes et folles, notamment :

  • Pommes au four : un dessert d’enfer. Blanche Neige demande à Mémé Mygale et Solphurina Krembrulée de fabriquer des pommes au four. La première propose alors à Eglantine, la stagiaire, de s’en occuper…
  • Coquillettes cowboy. Monsieur Chanceux et Yakari reçoivent la visite de Mémé qui vient leur confectionner des pâtes…
  • Sanglier en cocotte. Des bretons arrivent chez les sorcières pour déguster des sangliers…
  • Choucroute au haddock. Au café du port, un vieux loup de mer va servir de matière première pour une choucroute…
  • Toad in a hole. Trois anglais s’invitent à manger chez les trois sorcières pour un repas so british…

Bel album fantastique jeunesse, La cuisine des sorcières ravira les amateurs de recettes magiques et complètement folles. De plus, Capucine Mazille rend un bel hommage aux grands héros des contes enfantins (Blanche- Neige, les 7 nains, Hansel et Gretel, Alice) et du Neuvième Art (Gaston, Lucky Luke, Yakari, Blueberry, Astérix, Haddock, Clifton, Blake et Mortimer, Holmes et Watson, X Men, Superman, Valérian…).

Née en 1953, cette illustratrice et auteure est reconnue dans le monde jeunesse. Originaire des Pays-Bas, elle vit actuellement en France. Son beau trait à l’aquarelle se rapproche parfois de certains maîtres comme Brueghel ou Bosch. Pour découvrir son univers, vous pouvez parcourir son blog : capucinemazille.com

Article posté le vendredi 09 septembre 2016 par Damien Canteau

La cuisine des sorcières de capucine mazille (Mosquito) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • La cuisine des sorcières
  • Auteure : Capucine Mazille
  • Éditeur : Mosquito, collection Lily Mosquito
  • Prix : 14€
  • Parution : 02 septembre 2016

Résumé de l’éditeur : Quelques recettes concoctées dans les vieux chaudrons des sorcières. Bande dessinée et cuisine font bon ménage chez Capucine Mazille.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir