L’Atelier Sento propose la suite et la fin de La fête des ombres, leur merveilleuse histoire autour d’êtres morts errants. Encore une bel album !
À la fin du tome 1, nous avons quitté Naoko en pleurs, persuadée d’avoir fait une énorme bêtise et d’avoir tout gâché avec Yukito son ombre.
Nous la retrouvons bien loin de son petit village, là où elle avait toujours rêvé d’aller, à Tokyo. Là-bas, elle espère renouer avec son ombre.
Qu’est-ce que Naoko va découvrir sur place ? Reviendra-t-elle dans son village pour terminer sa mission ? Qui est véritablement son ombre ?
Et voilà, c’est la fin de cette merveilleuse histoire de La fête des ombres, à la frontière des contes et légendes japonais. Les deux auteurs Cécile Brun & Olivier Pichard nous font vivre une très belle expérience sensorielle et imaginaire. L’histoire est touchante, tendre, belle, mystérieuse et triste à la fois. Le dessin est rempli de charme. Les auteurs nous avaient surpris avec le cliffhanger final du premier tome et ils continuent à maintenir l’intrigue, qui se révèle encore plus intime, que ce que l’on pouvait imaginer.
Le deuxième tome de La fête des ombres relève autant de l’introspection que des relations interpersonnelles. Les auteurs nous guident en nous tenant la main afin que nous ne nous sentions pas seuls pour vivre cette expérience. Un moment délicieux et extrêmement beau.
- La fête des ombres, tome 2/2
- Auteurs : Atelier Sento
- Editeur : Issekinicho
- Prix : 16,90 €
- Parution : 21 octobre 2021
- ISBN : 979-1095397137
Résumé de l’éditeur : Naoko, jeune Japonaise un peu rêveuse, vit parmi les ombres. Chaque été, dans son village, on célèbre une fête ancienne très particulière pendant laquelle les âmes errantes des disparus reviennent. Naoko aura pour mission de guider l’âme d’un homme privée de souvenirs, hantée par un terrible secret. Si elle échoue, au bout d’un an, l’âme sera perdue à tout jamais. Au fil des saisons, naissent entre Naoko et cette âme des sentiments qui brouillent la frontière entre le monde des vivants et des morts. À force de côtoyer un fantôme et de comprendre son passé, Naoko ne risque-t-elle pas de passer à côté de sa propre vie ? Suite et fin dans ce tome 2
À propos de l'auteur de cet article
Yoann Debiais
Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.
En savoir