La révolte des Valtis

Notre avis : La Révolte des Valtis est une aventure exaltante d’une jeune ouvrière, sous le joug de terribles envahisseurs, qui décide de prendre son destin en main !

Coline Cavannah ne vit pas des jours faciles depuis 8 ans. Son monde a été envahi par les Dricks, une race tyrannique et étrangère. Les Dricks sont dans son monde pour une raison bien particulière, le Kallium. C’est un minéral qui contient un gaz qui sert de carburant aux vaisseaux des Dricks. Ces derniers se servent de la population locale pour extraire les minéraux qu’ils ont besoin. Coline a perdu tous ses proches et une bonne partie de son manoir familial depuis leur arrivée. Elle se sent seule, révoltée par ces envahisseurs mais ne sachant quoi faire, elle continue à faire profil bas…

Jusqu’au jour où elle retrouve sa nièce qu’elle croyait perdue, Lucie. Voulant tout faire pour la protéger, et lui assurer le meilleur des avenirs, Coline va jusqu’à risquer sa propre vie à la cause des Valtis, une bande rebelle qui cherche à détruire les Dricks. Elle va également pouvoir compter sur un nouvel allié bien inattendu, Jann un membre des Chromats, une autre bande rebelle aux Dricks, mais totalement désintéressé des autres humains…

Entre histoire amoureuse, monde fantastique et résistance à l’oppression, La Révolte des Valtis est un très bel album de Sharon Shinn (auteure de romans tels que Mystic Rider ou Archangel) et Molly Knox Ostertag (The Castoffs, Strong Female Protagonist) aux éditions Rue de Sèvres (éditeur de Infinity 8 et de Jack le téméraire).

Article posté le jeudi 01 mars 2018 par Damien Duarte

La révolte des Valtis, aux éditions Rue de Sèvres décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • La révolte des Valtis
  • Scénariste : Sharon Shinn
  • Dessinatrice : Molly Knox Ostertag
  • Editeur : Rue de Sèvres
  • Parution : 14 février 2018
  • Prix : 16 €
  • ISBN : 9782369816072

Résumé de l’éditeur :
Depuis 8 ans, la vie de Coline Cavannah et du peuple auquel elle appartient est dirigée par les Dricks, une race tyrannique et étrangère qui exploite la richesse locale : le kallium, minerai contenant un gaz servant de carburant ainsi que la population locale. Un jour, elle fait la connaissance de Jann, membre des Chromats, l’une des bandes rebelles aux Dricks. Alors que la plupart des membres de sa famille sont morts pendant les combats contre les Dricks, Coline retrouve sa nièce Lucie. En parallèle, elle rejoint la révolte souterraine des Valtis en détournant chaque jour un peu du dangereux minerai. Tandis que des rivalités naissent au sein des Chromats, Coline et Lucie sont prises à partie, heureusement Jann leur vient en aide. Des liens se tissent, des complicités se crééent, doucement, un nouvel esprit de famille né… Dans le chaos de l’assassinat du Chef des Dricks, Jann est arrêté. La rébellion s’organise, pour les Valtis, l’heure de l’offensive a sonné…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir