L’autre monde

Les éditions Mosquito dévoilent L’autre monde, le récit fantastique jeunesse signé Davide Garota et Jonathan Barja.

Alors que le tonnerre gronde, Marc arrive en trombe dans la chambre de ses parents. Il a peur et veut dormir avec eux. Malgré ses suppliques, ils ne se réveillent pas.

Il est alors surpris par Sbidiblit, un petit être venu de Dessoudli. Il s’est retrouvé chez Marc à cause d’Hermès, un géant malfaisant ayant pris le contrôle de son pays. Le petit garçon vainc sa peur, se vêt d’un imperméable, s’arme d’une épée de bois et entre dans le creux d’un tronc d’arbre…

L’autre monde est un joli conte très simple. Sans révolutionner le genre, Davide Garota et Jonathan Barja imaginent une aventure fantastique plaisante. Construit comme une quête initiatique, ce récit plait par son duo de personnages attachants (Marc et Sbidiblit). Pourtant au départ, les deux sont craintifs , mais vont se révéler être deux valeureux personnages. Le troisième les rejoignant – le golem – sera lui aussi un allié fort utile dans leur quête pour déloger Hermès du pays de Dessouli.

Article posté le jeudi 08 octobre 2020 par Mikey Martin

L'autre monde de Davide Garota et Jonathan Barja (Mosquito)
  • L’autre monde
  • Scénariste : Jonathan Barja
  • Dessinateur : Davide Garota
  • Editeur : Mosquito, collection Lily Mosquito
  • Parution : 10 juillet 2020
  • Prix : 14 €
  • ISBN : 9782374181004

Résumé de l’éditeur : Alors que Sdibidlit, petit monstre, débarque dans le monde des humains pour échapper un magicien, il rencontre Marc, un jeune garçon de dix ans. Ce dernier va se joindre à lui pour éviter que le magicien ne prenne le pouvoir. Mais la route est encore longue pour les deux compagnons, qui au fur et à mesure des rencontres, vont s’apprivoiser et s’apprécier. La peur, le partage, l’amitié n’auront plus de secrets pour eux à travers cette aventure qui s’annonce difficile.

À propos de l'auteur de cet article

Mikey Martin

Mikey Martin

Mikey, dont les géniteurs ont tout de suite compris qu'il était sensé (!) a toujours été bercé par la bande dessinée. Passionné par le talent de ces scénaristes, dessinateur.ice.s ou coloristes, il n'a qu'une envie, vous parler de leurs créations. Et quand il a la chance de les rencontrer, il vous dit tout !

En savoir