Le chasseur de rêves, Haro sur le Tigronimbus !

Notre avis : Le chasseur s’ennuie ferme : il a hâte de repartir à l’aventure. Après un premier très bon volume, Martin Desbat imagine Haro sur le Tigronimbus, nouvel opus de sa série jeunesse Le chasseur de rêves.

C’est la nuit dans la jungle et le Chasseur s’ennuie. Malgré la lecture de ses nombreux ouvrages, il n’arrive pas à dormir et veut partir à la chasse aux dragons. Cela ne plait guère à Sancho, son homme-de-main. Lui n’attend qu’une chose : que son maître s’endorme pour s’occuper des animaux de la cabane. En effet, les trophées du Chasseur sont des faux ! Ce sont de vrais animaux, mais lui ne le sait pas; seul Sancho connait ce secret bien gardé…

Alors que le premier opus de la série mettait en place l’intrigue et les personnages, le deuxième volume fait la part belle aux aventures. Martin Desbat compose son album de courts récits avec le Chasseur et Sancho qui vont se retrouver dans des situations rocambolesques.

Tels Don Quichotte et Sancho Panza, les deux personnages sont embarqués dans les aventures décalées et absurdes. Filiation de Tartarin de Tarascon ou du Baron de Munchaüsen, cet univers riche plaira aux plus jeunes lecteurs. La poésie et l’onirisme sont aussi au cœur de ce deuxième volume. L’on observera un très bel hommage à Pinocchio, Geppeto et Jonas dans le ventre d’un baleine.

La très grande force de Haro sur le Tigronombus réside dans le dessin de Martin Desbat. D’une belle rondeur, le trait à la palette numérique est enchanteur. Il faudra suivre de près les prochaines publications de ce jeune auteur prometteur. Bientôt une grande série ?

Article posté le jeudi 13 juillet 2017 par Damien Canteau

Le chasseur de rêves 2 de Martin Desbat (Sarbacane) décrypté par Comxitrip le site BD de référence
  • Le chasseur de rêves, tome 2 : Haro sur le Tigronimbus
  • Auteur : Martin Desbat
  • Editeur : Sarbacane
  • Prix : 12.50€
  • Parution : 07 juin 2017
  • ISBN : 9782848659411

Résumé de l’éditeur : Le chasseur et son fidèle Sancho sont à la recherche de nouveaux exploits de chasse à accomplir ce qui les mène jusqu’aux confins du monde des rêves. En bateau, en armure ou en ballon, ils traquent le kraken dans les glaces des pôles, chevauchent un tigronimbus dans le ciel et piègent des idées noires.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir